Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Prissille

Prissille

Développeur de jeu retro pour ordinateur moderne.
Tags associés : jeu micro, tutorial

Ses blogs

Pixelhate

Pixelhate

Jeux Micro-Informatique
Prissille Prissille
Articles : 49
Depuis : 19/05/2014
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

Ouverture du forum dev-indie.com

Ouverture du forum dev-indie.com

Il s'agit d'un forum qui doit permettre de rapprocher toutes les différentes parties nécessaire à l'aboutissement d'un projet vidéoludique complet. Pour ne plus qu'un projet soit abandonné en cours. Que ce soit par la création d'une équipe temporaire / durable ou par des aides / conseils ponctuels dans divers domaines. Cela concerne tous les
News du 29/01/2015

News du 29/01/2015

Deux update du même coup. Sur Switchblade, j'ai avancé sur la gestion de l'IA des ennemis. Les sortes de gros vers arrivent maintenant à me suivre correctement. Du progrès aussi sur la gestion des attaques. Les gros vers subissent les coups et leurs anims changent suivant leurs états. Ils ne me restent plus que 2 parties à gérer : la puissan
Alter Ego html5

Alter Ego html5

Hier, j'avais pas la tête à programmer la version Alter Ego 2 DreamWalker. "Bonjour Kate Walker" ;-) Alors j'ai passé mon après-midi à coder la version 1 de Alter Ego en prenant les sources C64 pour en faire une version rapide en html5. J'ai là les 4 premiers niveaux, je m'occuperais des autres en allant. Alter Ego C64 HTML5 pixelretro pixelh
Dev jeu sur Megadrive

Dev jeu sur Megadrive

Test de développement de jeu sur Sega megadrive. Mais ça marche aussi sur Genesis. Pour l'instant, j'ai juste eut le temps d'installer le sdk. C'est à dire les outils de de développements sous Windows en mode ligne de commande, moins de config et plus lisible pour moi. Et j'ai surtout commencé par comprendre les tutos à disposition et les out
Switchblade v1.0.4

Switchblade v1.0.4

Rajout du week-end : 2 ennemis. Leurs bases ont été codés. Déplacements, collisions et disparition. Pour le 1er, il me reste la gestion des dégâts suivants qu'on tape avec le poings et le coup de pied (a vérifier avec le jeu original). Pour le 2ème, gestion des dégâts, animation du sprite quand on le frappe, gestion des attaques de l'enne
Tutoriel avec Source Construct 2

Tutoriel avec Source Construct 2

Sur mon nouveau forum, j'ai ajouté 3 tutoriels avec source pour Construct 2 pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure ou programmer en coopération. ^_^ tutorial construct source dev-indie.com dev-indie tutoriel multi joueur construct dev-indie.com pixelretro.com tutorial construct 2 dev-indie.com source scrolling
Mini jeu arcade Construct 2

Mini jeu arcade Construct 2

Réalisation d'un test sous Construct 2 avec la création d'un mini jeu d'arcade genre Jetman. On peut se déplacer librement dans le niveau, horizontalement comme verticalement, du moment qu'il nous reste assez d'essence pour voler. Sinon on s'écrase et on recommence au premier niveau. On se déplace à gauche et à droite avec les flèches du cl

Space Jet Version Jouable

Version jouable au clavier avec 2 niveaux pour l'instant :-) Flèches pour le déplacement et Espace pour le JetPack. Arrows Key for moving and Space for using JetPack.
Ma version de Alter Ego 2

Ma version de Alter Ego 2

Je viens de commencer une version html5 de Alter Ego 2 Dreamwalker de retrosouls. Pour l'instant, j'ai juste un niveau de test avec les fonctions principales : Saut, échelle et surtout téléportation des deux persos à l'écran avec la touche "C". Pour la suite, je vais créer les 2 premiers niveaux et ajouter les animations des joueurs manquante

Switchblade toujours

Peu de news en ce moment, je commence deux autres projets. Top-Secret pour l'instant, mais j'en parlerai bien à un moment ou à un autre :-) Alors j'ai un peu moins de temps à consacrer à Switchblade. J'ai quand même avancé sur l'attaque des ennemis. Quand ils donnent des coups de pinces, le joueur réagi avec la bonne animation et les ennemis