En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

June

Ses blogs

Les songes du Lotophage

Les songes du Lotophage

Des créations, un petit univers. Une expérience littéraire dans le cadre d'un journal intime sensitif et artistique.
June June
Articles : 157
Depuis : 20/03/2012
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Photos de l'exposition (1) février/mars 2014

Photos de l'exposition (1) février/mars 2014

Voici les lieux où se sont embarquées, où se sont attachées les poupées et leurs suivantes, effigies sculptées, gravées, mises sur papier, accrochées aux tissus. C'est là l'endroit où elles se sont mises à nu, sur le mur tout blanc, au fil noir, rouge ou transparent, elles observent en se balançant.
Les poupées suspendent leurs fils... février/mars 2014

Les poupées suspendent leurs fils... février/mars 2014

J'ai le plaisir de vous convier à l'exposition de mes oeuvres (inédites) au Foyer Jeunes Travailleurs à Besançon (48, rue des Cras, 25000 Besançon) du 24 février au 16 mars 2014. Vous êtes également bienvenu(e) au vernissage qui se déroulera le samedi 8 mars à partir de 18 h. ...Les poupées suspendent leurs fils, les murs blancs s’éca
PHOTOS DE L'EXPOSITION (4) FÉVRIER/MARS 2014

PHOTOS DE L'EXPOSITION (4) FÉVRIER/MARS 2014

Les suspendus pendent, bras ballants. mais parfois, essaient de s'envoler. Poids et mesures alourdissent la charge, mais leur front haut se tourne vers les extrêmes horizons, le plafond blafard ou le plancher blême.
L'hippocampe

L'hippocampe

L'hippocampe s'approcha, il crache de l'eau par deux fois. L'assemblée des animaux se consulta pour accueillir leur nouvel hôte comme il se doit. Et puis, la délégation parvint au lieu dit, et enthousiates l'invitèrent au grand repas. L'hippocampe joyeux se cambra en un élégant merci, et leur promit qu'à son tour il les invitera, dans son p
Gentleman Rhinocéros

Gentleman Rhinocéros

Rhinocéros aime tweed et cashemire, il sourcille vaillamment à la fumée épaisse des cigares embrasés. La corne fière déjoue les regards malavisés et contraint les esprits étroits. L'oeil rétréci, mais aussi discret qu'acéré, il vrille au tournants ceux qui croient s'y dérober. Majestée chic et abruptement taillée.
Photos de l'exposition (2) février/mars 2014

Photos de l'exposition (2) février/mars 2014

Les poupées ont attendu longtemps, très longtemps. Elles se trouvent surprises mais béates de voir des humains qui rentrent, sortent, longent les murs, crient fort à une table, ici et là, et encore par ici. Un joyeux défilé, des humains à visiter, à sonder, dont on peut capter des bribes de conscience, des frémissements de chairs et de pe
Photos de l'exposition (3) février/mars 2014

Photos de l'exposition (3) février/mars 2014

Les images peintes éructent, les images frottées, enduites, badigeonnées ouvrent leurs yeux. Une conscience première à peine effleurée éclairent leur surface, un nimbe jaune-blanc est offert par les lampes.
La grotte nébuleuse

La grotte nébuleuse

La grotte nébuleuse irradie de l'intérieur, elle a mangé un fragment de supernova. Elle s'est mise à rougir, la naine vermillon imprime râles chauds aux stalagmites. Le violet boit aux fondations de givre. Les cristaux s'écaillent en larmoyantes faveurs.
Allongé

Allongé

Allongé, les bras en demi-lune, le personnage bariolé fendu de noir prend ses aises dans le fauteil glacé. Les yeux sont mi-clos comme un peu fatigué. Lassitude des après-dîners.

Sur Tumblr

Merci d'avoir suivi ce blog tout au long de ces quelques années. L'aventure n'est pas terminée, et vous pouvez retrouver toutes mes créations sur : Les Songes du Lotophage sur Tumblr A bientôt sur Tumblr !