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Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry

ACAC73, association apolitique, a été fondée en septembre 2004 dans les buts d'informer et de s'opposer aux projets de contournements autoroutiers de Chambéry. Ceux-ci n'étant en aucun cas, la solution de développement durable de l'agglomération.L'association ( + 500 adhérents ) soutient la réalisation des Plans de Déplacements attractifs et ambitieux ainsi que le développement du transport ferroviaire pour les marchandises.
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Articles : 214
Depuis : 24/02/2007
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

EELV et le Lyon-Turin : une position unanime, indépendante, écologique, éthique, constante, responsable, démocratique…. Vraiment ?

EELV et le Lyon-Turin : une position unanime, indépendante, écologique, éthique, constante, responsable, démocratique…. Vraiment ?

Un document EELV en faveur du Lyon-Turin : psychodrame immédiat ! C’est par un communiqué « rageur » du leader des opposants au Lyon-Turin, Daniel Ibanez, du jeudi 6 mai 4h du matin, que nous avons appris que la commission Transport de EEVL venait de publier sur son site le résultat d’un atelier ferroviaire « Faire les bons choix pour dé
Accès Lyon-Turin :  Philippe Gamen aux abonnés absents et Josiane Beaud pour une ligne voyageur à 95km/heure entre Chambéry et Saint André-le-Gaz

Accès Lyon-Turin : Philippe Gamen aux abonnés absents et Josiane Beaud pour une ligne voyageur à 95km/heure entre Chambéry et Saint André-le-Gaz

La Suisse vient encore de nous rappeler l’importance d’avoir des infrastructures ferroviaires performantes pour transférer massivement dans nos vallées les poids-lourds de la route vers le rail. lien En France, on s’en félicite, les travaux du tunnel de base du Lyon-Turin, entre la France et l’Italie, avancent à grand pas et ont franchi
Accès au tunnel de base du Lyon-Turin :  le COPIL du 19 mars 2021 devrait lancer les travaux pour la section entre Lyon et Saint André-le-Gaz.

Accès au tunnel de base du Lyon-Turin : le COPIL du 19 mars 2021 devrait lancer les travaux pour la section entre Lyon et Saint André-le-Gaz.

Les accès au Lyon-Turin seront-ils au gabarit européen pour charger tous les types de poids-lourds ? Unanimité de tous les élus sur la section Lyon-Saint André le Gaz. Aucun ne souhaite que la ligne historique du 19ème siècle, qui serpente sur les rives du lac du Bourget et traverse entre autres Ambérieu, Aix les Bains, Viviers du Lac, Cham
Quelle légitimité contre le Lyon-Turin pour EELV ?

Quelle légitimité contre le Lyon-Turin pour EELV ?

Ils ne font même pas 10% des voix dans le seul endroit en Savoie ou ils ont publiquement défendu leur opposition au Lyon-Turin. https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/savoie_73/villarodin-bourget_73500 C’est le même score ridicule que Daniel Ibanez avait fait en 2015 lorsqu’il s’était présenté sur le canton de Montmélian ou à
Lyon-Turin, Visite du ministre des Transports aujourd’hui en Maurienne et à Chambéry : annonce de la fin des turpitudes de l’Etat sur les accès entre Lyon et la Maurienne ?

Lyon-Turin, Visite du ministre des Transports aujourd’hui en Maurienne et à Chambéry : annonce de la fin des turpitudes de l’Etat sur les accès entre Lyon et la Maurienne ?

Livraison du tunnel de base en 2031 sans accès ? Si on se félicite du bon avancement des travaux pour le tunnel de base en Maurienne, on se désespère de constater les atermoiements de l’État sur les accès entre Lyon et la Maurienne. Pourtant, sans lancement rapide des accès, à l’ouverture du tunnel de base, il sera impossible de transf
Les manipulations électorales de Marc Pascal contre la nouvelle ligne Lyon-Turin : une catastrophe pour Cognin, Aix les Bains, Chambéry et le Lac du Bourget.

Les manipulations électorales de Marc Pascal contre la nouvelle ligne Lyon-Turin : une catastrophe pour Cognin, Aix les Bains, Chambéry et le Lac du Bourget.

photos docrail.fr & Florian Pépellin Mercredi dernier, quelques jours avant le premier tour des élections, lors d’une conférence de presse à Chambéry, Marc Pascal et Daniel Ibanez ont fait mine de découvrir la prochaine ouverture à la circulation du deuxième tube du tunnel routier du Fréjus et de la fermeture pendant deux mois en 2022 et