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Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry
ACAC73, association apolitique, a été fondée en septembre 2004 dans les buts d'informer et de s'opposer aux projets de contournements autoroutiers de Chambéry. Ceux-ci n'étant en aucun cas, la solution de développement durable de l'agglomération.L'association ( + 500 adhérents ) soutient la réalisation des Plans de Déplacements attractifs et ambitieux ainsi que le développement du transport ferroviaire pour les marchandises.
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Articles :
280
Depuis :
24/02/2007
Categorie :
Environnement & Bio
Articles à découvrir
Nous l’avions déjà demandé l’an dernier après l’éboulement du 27 aout en maurienne, malheureusement, la fermeture du tunnel routier du mont-blanc prévue du 4 septembre au 18 décembre 2023, n’avait pas été annulée, mais juste repoussée au 18 octobre, renvoyant sur la vru de chambéry et la vallée de la maurienne jusqu’à 2500 p
Daniel ibanez, le candidat lfi qui porte la voix des lobbies routiers contre le lyon-turin
Non, il n'y a que daniel ibanez avec manon aubry pour faire croire que les lobbies routiers veulent prendre le train sur la ligne historique à la place du lyon-turin
A chaque fois loin de l’autoroute a43 et de la ligne ferroviaire historique entre la france et l’italie, on ne compte plus les réunions qu’ils organisent depuis plusieurs semaines dans la région contre le lyon-turin et pour l’utilisation entre la france et l’italie comme au siècle dernier de la seule ligne ferroviaire existante qui dat
Populaire comme leur commission d’enquête contre le lyon-turin ?
Un front populaire avec j.f coulomme pour tuer chambéry pour le profit de lyon ? populaire à l'exemple de ses tweets abjects et de leur tribunal populaire contre le lyon-turin il y a juste un an ? populaire ! il y a un an, les députés lfi et eelv annonçait la création d'une commission d'enquête populaire contre le lyon-turin.
un front popula
Lyon-turin : ils ne veulent pas de ligne d’accès, pour le rendre inefficient ? rappelons que le tunnel de base, en cours de réalisation et dont la livraison est prévue pour 2032 ne pourra être utilisé à sa pleine capacité qu’à la condition que la ligne d’accès, déclarée d’utilité publique et urgence en 2013 soit réalisée. les
Ne pas faire de la savoie le couloir à poids-lourds des alpes du nord
Il y a exactement 10 ans, bernadette laclais, alors député de savoie, nous avait écrit en avant-première pour nous annoncer que le projet d’un milliard d’euros, lancé en 2004, du contournement autoroutier ouest de chambéry était définitivement abandonné par l’etat cela faisait 10 ans que nous luttions contre ce projet, qu’il soit
Comment eelv et lfi, pour préparer leur rassemblement du 2 juin à aoste et les élections européennes du 9 juin, réécrivent l’histoire du lyon-turin avec des études de hauts-fonctionnaires de l’ancien monde et des lobbies autoroutiers et injurie les défenseurs du lyon-turin pour se faire passer ensuite pour des lanceurs d’alertes pers
Le contrat de plan 2023-2027 pour la mobilité a été signé ce jeudi, après deux ans de négociations, entre le président de la région, laurent wauquiez, et le ministre de la transition écologique christophe bechu. pour notre territoire, manifestement, on va surtout beaucoup étudier et pas réaliser grand-chose dans le même temps, la régio
Depuis qu'il a appris il y a 12 ans que le nouveau tracé des accès au lyon-turin allait passer à côté de sa résidence secondaire aux molettes en savoie, daniel ibanez n'a eu cesse de lutter contre ce projet : - aussi bien avec l'extrême droite (dupont-aignan) que l'extrême gauche
depuis qu’il a appris il y a 12 ans que le nouveau tracé d
Depuis qu’il a appris il y a 12 ans que le nouveau tracé des accès au lyon-turin allait passer à côté de sa résidence secondaire aux molettes en savoie, daniel ibanez n’a eu cesse de lutter contre le lyon-turin avec chaque année, des nouvelles polémiques ou des alternatives bidons. partout, il affirme que la maurienne est dévastée par