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Association Anti Contournement Autoroutier de Chambéry
ACAC73, association apolitique, a été fondée en septembre 2004 dans les buts d'informer et de s'opposer aux projets de contournements autoroutiers de Chambéry. Ceux-ci n'étant en aucun cas, la solution de développement durable de l'agglomération.L'association ( + 500 adhérents ) soutient la réalisation des Plans de Déplacements attractifs et ambitieux ainsi que le développement du transport ferroviaire pour les marchandises.
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249
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24/02/2007
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Environnement & Bio
Articles à découvrir
Merci à France 3 pour l’organisation de ce premier débat sur le projet du Lyon-Turin. https://www.france.tv/france-3/auvergne-rhone-alpes/dimanche-en-politique-alpes/4378216-lyon-turin-pourquoi-fait-il-debat.html On tenait à revenir sur plusieurs points évoqués lors du débat qui nous semblent fondamentaux. Pourquoi cette haine de EELV et de
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Débat sur les accès au Lyon-Turin : pour éviter l’enfer sur Chambéry et Aix les Bains.
Le 5 décembre dernier, nous avons été conviés par France 3 à débattre pendant 1 heure sur les accès au Lyon-Turin avec la Député de l’Isère Marjolaine Meynier-Millefert, le Maire de Chambéry Thierry Repentin, la Député de Maurienne Emilie Bonnivard, le Délégué général de La Transalpine Stéphane Guggino et l’adjoint au Maire d
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Des cadres d’EELV et de La France Insoumise pour le Lyon-Turin !
L’attaché parlementaire du député LFI des Bauges et de Chambéry présent à la réunion pour le Lyon-Turin. Manifestement, oui pour la France Insoumise, car samedi dernier, à la réunion à Montmélian en faveur du Lyon-Turin, on a pu remarquer la présence d’un des assistants parlementaires de Jean-François COULOMME, assis juste en desso
Le mépris d’EELV, de LFI et de Sud Rail pour les Chambériens et les Aixois
Le ridicule ne tuant pas, après avoir essayé de faire croire cet été que le tunnel du Lyon-Turin allait vider l’eau des Alpes, https://twitter.com/emma_ducros/status/1567191461552164865 des élus de d’EELV et de LFI, des représentant syndicaux de Sud Rail et des associations opposées à tout prix au Lyon-Turin ont à nouveau publié cette
Lettre ouverte à Sud Rail Alpes. Messieurs, Vous avez participé à l’organisation d’une réunion la semaine dernière à Barberaz contre le projet Lyon-Turin. Lors de cette réunion, à en croire l’interview d’Alexandra Cusey et le tweet de Pierre Meriaux, élu EELV respectivement de la Région et de Grenoble , vous avez affirmé que la l
Le 17 octobre prochain, le tunnel du Mont-Blanc va fermer 3 semaines pour travaux, renvoyant sur la VRU de Chambéry et la Maurienne environ 2000 poids-lourds chaque jour. L’an dernier, les élus de l’agglomération avaient échangé sur ce renvoi des poids-lourds sur la Savoie qui va se renouveler pendant plusieurs années et avaient voté un
Lyon-Turin : les mensonges et les menaces du Député des Bauges et de Chambéry et de son équipe
Samedi dernier, les partisans savoyards du Lyon-Turin organisaient une conférence de presse à Montmélian pour présenter la tribune qui venait d’être signée par plus de 200 maires de Savoie, députés, sénateurs, responsables de syndicats, de partis politiques de tout bord et par notre association, dénonçant la désinformation qui séviss
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Samedi, au marché de Chambéry, nous avons distribué le tract ci-joint pour ne pas laisser la désinformation prospérer contre le Lyon-Turin et pour préserver l’avenir de Chambéry. Depuis quelques jours, les opposants au Lyon-Turin distribuent en Savoie un appel de 150 « personnalités » demandant l’arrêt du Lyon-Turin et de revenir à
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Course de lenteur pour les accès au Lyon-Turin, Emmanuel Macron a largement battu François Fillon
La France aux abonnés absents pour la demande de subvention à l'Europe à hauteur de 50% des accès au Lyon-Turin Manifestement, le gouvernement ne répondra pas à l’appel à projet européen avant la date de clôture du 18 janvier. Il ne souhaite donc pas bénéficier d’une première subvention de 250 millions d’euros pour cofinancer les
Historique Le naufrage des polémiques, des alternatives loufoques et des conflits d’intérêts des opposants au Lyon-Turin Depuis qu’il a appris lors de l’enquête publique en 2012 que les accès au Lyon-Turin ne passeraient pas par la commune des Marches mais à proximité de sa résidence aux Molettes, qu’il ne pourrait plus profiter, co