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Cuisine Belle et Fine

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la cuisine? ça m'amuse! J'aime découvrir de nouvelles saveurs et textures

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A table !... Oui, et avec une cuisine belle et fine! Evidemment
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Articles : 380
Depuis : 17/12/2010
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Bananes au vin rosé épicé

Bananes au vin rosé épicé

Un dessert très vite préparé qui apporte un coté festif à la banane. Par personne : 1 banane 10cl de vin rosé 1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de cannelle ou de 4 épices de la crème fouettée 1 spéculoos Après avoir épluché la banane, la couper en rondelles pas trop épaisses et les mettre dans une casserole. Couvrir avec le vin, aj
Riz aux citron et parmesan

Riz aux citron et parmesan

Voilà un délicieux accompagnement de poisson qui change du riz nature… Pour 4 personnes : 1 oignon 240g de riz 1 CàC de curcuma 2 CàS d’huile d’olive 1 citron bio de préférence 2 CàS de parmesan Émincer l’oignon finement et dans une casserole à fond épais, le faire suer 2 minutes sans coloration dans l’huile d’olive. Ajouter e
Tatin de tomates au vinaigre balsamique

Tatin de tomates au vinaigre balsamique

Fait avec de belles tomates, ce plat peut être servi en entrée chaude ou en accompagnement. Pour 2 personnes : Garniture : 35g de Sucre ou de cassonade 1 CàS de Vinaigre balsamique 10g de Beurre 1/2 Cuillère à café de Graines de fenouil 2 Tomates pour la pâte : 50g de farine 25g de beurre 1 CàC d’herbes de Provence ou de thym 1 pincée de
Feuilletés au chorizo

Feuilletés au chorizo

Une recette ultra facile et rapide à préparer qui permet d’utiliser un reste (ou pas) de pâte feuilletée Ingrédients: de la pâte feuilletée du chorizo Four à 180°c A l’aide d’un emporte pièce un peu plus large que le diamètre du chorizo, découper des rondelles dans la pâte feuilletée et posez les sur du papier sulfurisé ou du S
Salade de lentilles à l’orange et aux noix

Salade de lentilles à l’orange et aux noix

Des lentilles riches en fer, de l’orange riche en vitamines, voilà un mariage de saveur réussi et bon pour la santé! pour 2 personnes : 70g de lentilles 1 orange 4 noix 1 gousse d’ail du vinaigre de l’huile d’olive du sel et du poivre Démarrer la cuisson des lentilles dans 3 fois leur volume d’eau. Au bout de 15 à 20 minutes (en fonc
Clafoutis au poulet et au chorizo

Clafoutis au poulet et au chorizo

Pour 2 personnes 1 suprême de poulet (ou 150g de reste de poulet cuit) 80g de chorizo 2 œufs 10cl de crème 10cl de lait 20g de parmesan 20g de farine 1 noix de beurre Sel et poivre Four à 180°c Couper le poulet en petits morceaux et les griller dans une poêle avec de l’huile d’olive. Quand ils sont cuits, les laisser refroidir. Couper le
Brochettes de magret de canard aux épices

Brochettes de magret de canard aux épices

Hormis une jolie présentation de ce plat, et un goût sublime, voici d’autres avantages qui me sont pratiques : Tout peut se préparer à l’avance. On peut jouer sur les épices. La cuisson de 5 minutes au four au dernier moment est idéale et suffisante. Pour 2 personnes : 1 Magret de Canard 1 CàC de Farine 1/2 CàC de cumin moulu, gingembre
Lamelles d’échine de porc laquées au miel et soja

Lamelles d’échine de porc laquées au miel et soja

L’échine de porc, cette partie supérieure du cou de l’animal est un morceau naturellement persillé, tendre et goutteux. Coupé comme ici en lamelles et bien laqué, il se transforme en un délicieux plat asiatique Pour 2 personnes : 2 belles côtes d ‘échine de porc 2 CàS de miel 2 CàS de sauce soja 1 échalote 1 gousse d’ail 1 peu de
Reblochon aux fruits secs et au carvi

Reblochon aux fruits secs et au carvi

Pour déguster ce fromage de façon encore plus gourmande il vous faut : 1 reblochon (240g pour 6 personnes) bien crémeux 20g de raisins secs 2 figues sèches des graines de carvi sinon des graines de cumin Commencer par réhydrater les raisins secs en les mettant dans un récipient avec un peu d’eau et les passer 30 secondes au micro onde. Lais
Crumble de poireaux et sa vinaigrette soja-gingembre

Crumble de poireaux et sa vinaigrette soja-gingembre

On s’est régalé avec cette recette que j’ai réalisée plusieurs fois en y apportant chaque fois quelques modifications pour un résultat toujours aussi bon. Pour 2 personnes 1 beau blanc de poireau 2 CàS de sauce soja 2 CàS d’huile d’olive Sel et poivre du gingembre frais 25g de farine 20g de parmesan 12g d’huile Four à 180°c Pour