Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

loveVoltaire

Ses blogs

 Bienvenue chez Monsieur de VOLTAIRE

Bienvenue chez Monsieur de VOLTAIRE

Correspondance voltairienne pour découvrir ou re-découvrir VOLTAIRE
loveVoltaire loveVoltaire
Articles : 4711
Depuis : 16/10/2008

Articles à découvrir

CITATION

CITATION

Photo de PAPAPOUSS « Comptez que le monde est un grand naufrage et que la devise des hommes est, sauve qui peut. » Correspondance, A M. le chevalier de R…X – 20.09.1760 - VOLTAIRE.
CITATION

CITATION

Photo de PAPAPOUSS « Je ne vous ennuie point de mes autres misères ; il ne faut pas appesantir son fardeau sur les épaules de l’amitié, mais savoir le porter avec un peu de courage. » Correspondance, à M. le comte d’Argental – 14.09.1773 - VOLTAIRE.
CITATION

CITATION

Photo de PAPAPOUSS « Il est doux de cultiver son jardin, mais il me semble qu’on y jette de grosses pierres. » Correspondance, à M. le marquis de Florian – 28.7.1766 – VOLTAIRE.
CITATION

CITATION

Photo de PAPAPOUSS « On ne peut y vivre [dans le monde] qu’avec des illusions ; et dès qu’on a un peu vécu, toutes les illusions s’envolent. » Lettre à Mme du Deffant – 2 Juillet 1754 – VOLTAIRE.
CITATION

CITATION

Photo de PAPAPOUSS « La grande affaire et la seule qu’on doive avoir, c’est de vivre heureux. » VOLTAIRE.
CITATION

CITATION

Photo de PAPAPOUSS « Nous devons nous tolérer mutuellement, parce que nous sommes tous faibles, inconséquents, sujets à la mutabilité, à l’erreur. » Dictionnaire philosophique – Article : TOLÉRANCE. – VOLTAIRE.
ANNALES DE L'EMPIRE - CATALOGUE DES EMPEREURS - MAXIMILIEN Ier,  - Partie 48.2

ANNALES DE L'EMPIRE - CATALOGUE DES EMPEREURS - MAXIMILIEN Ier, - Partie 48.2

Photo de PAPAPOUSS MAXIMILIEN Ier, QUARANTIÈME EMPEREUR. (suite 2) Vers le temps de l'avènement de Maximilien à l'empire, l'Europe commençait à prendre une face nouvelle. Les Turcs y possèdent déjà un vaste terrain : les Vénitiens, qui leur opposent à peine une barrière, conservaient encore Chypre, Candie, une partie de la Grèce, de la
CITATION

CITATION

Photo de PAPAPOUSS « Il a fallu des siècles pour rendre justice à l’humanité, pour sentir qu’il était horrible que le grand nombre semât, et le petit recueillît. » DICTIONNAIRE PHILOSOPHIQUE , article GOUVERNEMENT - VOLTAIRE.
ANNALES DE L'EMPIRE - CATALOGUE DES EMPEREURS - MAXIMILIEN Ier,  - Partie 48.3

ANNALES DE L'EMPIRE - CATALOGUE DES EMPEREURS - MAXIMILIEN Ier, - Partie 48.3

Photo de PAPAPOUSS MAXIMILIEN Ier, QUARANTIÈME EMPEREUR. (suite 3) Ferdinand d'Aragon, comme roi de Naples, se déclare aussi contre les Vénitiens, parce qu'ils avaient quelques ports dans le royaume de Naples pour sûreté de l'argent qu'ils avaient prêté autrefois. Le roi de Hongrie se déclarait aussi, espérant avoir la Dalmatie. Le duc de
ANNALES DE L'EMPIRE - CATALOGUE DES EMPEREURS - MAXIMILIEN Ier,  - Partie 48.1

ANNALES DE L'EMPIRE - CATALOGUE DES EMPEREURS - MAXIMILIEN Ier, - Partie 48.1

Photo de PAPAPOUSS ANNALES DE L’EMPIRE. ________ CATALOGUE DES EMPEREURS ________ MAXIMILIEN I er . Maximilien Ier d'Autriche, né en 1459, roi des Romains en 1486, empereur en 1493, mort en 1519, le 12 janvier. Ses femmes : Marie, héritière de Bourgogne et des Pays-Bas ; Blanche-Marie Sforce. Ses enfants : Philippe-le-Beau d'Autriche, roi d'Es