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Rhonan de Bar

Rhonan de Bar

Ouvrage paru : Saint Graal et Monarchie Française. Lacour-Ollé Editeur (Nîmes). Directeur à titre honorifique de la collection "Montjoie Saint Denis" chez Lacour-Ollé Editeur.

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L'Avènement du Grand Monarque

Révéler la Mission divine et royale de la France à travers les textes anciens.
Rhonan de Bar Rhonan de Bar
Articles : 653
Depuis : 07/10/2008
Categorie : Religions & Croyances

Articles à découvrir

TRAITE DE L'ICONOGRAPHIE CHRETIENNE. X. BARBIER DE MONTAULT. 1898

TRAITE DE L'ICONOGRAPHIE CHRETIENNE. X. BARBIER DE MONTAULT. 1898

LIVRE PREMIER NOTIONS GÉNÉRALES. CHAPITRE PREMIER LE NIMBE 1. — Le nimbe, du latin NIMBUS, se définit L’IRRADIATION DE LA TÊTE, qui est la partie la plus noble du corps, parce qu'elle est le siège de l'intelligence et de la volonté. Dès le Vie siècle, S. Isidore de Séville lui donnait ce nom: « Lumen quod circa angelorum capita pingit
LA PLAIE LATÉRALE DE JESUS-CHRIST ET LES ARBRES EMBLÉMATIQUES. LCL

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L’ICONOGRAPHIE DU CŒUR DE JÉSUS LA PLAIE LATÉRALE DE JÉSUS-CHRIST ET LES ARBRES EMBLÉMATIQUES. Les arbres et leur symbolisme ont joué des rôles trop fréquents et trop importants dans les Livres de l'Ancien Testament pour que, dès la naissance de l'art chrétien, la jeune église n'ait pas, à son tour, avidement cherché, et amplement tr
LE SAINT SUAIRE. MARQUIS DE LA FRANQUERIE.

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LE SAINT SUAIRE (Extrait de : Ascendances Davidiques des Rois de France.) Marquis de La Franquerie. Faut-il ajouter que, le 19 août 1983, j’ai reçu une lettre d’un ami, Monsieur M. O., ancien élève de Polytechnique, me faisant part de la remarque qu’il avait faite dans quatre reproductions d’un livre qu’il m’envoyait pour avoir mon
LES SOURCES DU SAUVEUR. LCL

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L'ICONOGRAPHIE DU CŒUR DE JÉSUS ET DES CINQ PLAIES. LES SOURCES DU SAUVEUR Deux choses, plus que toutes autres paraissent avoir frappé les regards et l'esprit des premiers hommes dans le spectacle du monde physique : le soleil et les sources, les sources surtout ; et le soleil n'occupa si fortement leur constante pensée que parce qu'il est lui-
TRAITE DE L'ICONOGRAPHIE CHRETIENNE. X. BARBIER DE MONTAULT. 1898

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LIVRE PREMIER NOTIONS GÉNÉRALES. CHAPITRE II L'AURÉOLE 1. — L'auréole est L’IRRADIATION DU CORPS, c'est-à-dire que par elle le corps devient transfiguré : mais comme il est impossible de le représenter lumineux en lui-même, on y supplée en le montrant enveloppé dans la lumière qu'il projette. 2. — L'auréole, unie au nimbe presque
LE CERF & LA BICHE. LCL

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L'ICONOGRAPHIE EMBLÉMATIQUE DE JÉSUS-CHRIST LE CERF & LA BICHE Si l'on ne regarde que le nombre limité des monuments iconographiques qui le représentent, on est autorisé à croire que le Cerf emblématique n'a joui que d'une faveur limitée chez les Chrétiens des trois premiers siècles. Cependant, même à cette époque, il fut certainement
PRESENTATION OUVRAGE.

PRESENTATION OUVRAGE.

ATHANHORUS. " PAX MUNDI " « Pax Mundi » : Paix sur le Monde, voilà le titre du premier roman en solitaire d’Athanhorus. Henry, personnage central du roman est un jeune aristocrate vivant loin des terres familiales sur lesquelles ses proches possèdent encore de solides assises. Il préfère de loin le tout Paris, sa grandeur, ses rues, ses mys
L'ICONOGRAPHIE EMBLÉMATIQUE DE JÉSUS-CHRIST LES CAPRIDÉS : LCL

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L'ICONOGRAPHIE EMBLÉMATIQUE DE JÉSUS-CHRIST . LES CAPRIDÉS LE CHEVREAU I. — LE CHEVREAU DANS L'ANTIQUITÉ PAÏENNE. Comme l'Agneau, le Chevreau fut, dès l'origine des cultes à sacrifices, chez les peuples païens comme en celui d'Israël, l'un des animaux domestiques le plus souvent offert en holocauste à la Divinité. Et il semble même qu
TRAITE DE L'ICONOGRAPHIE CHRETIENNE. X.BARBIER DE MONTAULT. 1898.

TRAITE DE L'ICONOGRAPHIE CHRETIENNE. X.BARBIER DE MONTAULT. 1898.

LIVRE PREMIER NOTIONS GENERALES. CHAPITRE VII LE MOUVEMENT. 1. — Le mouvement met en jeu les différentes parties du corps, séparément ou simultanément. Le visage donne l'expression, le corps prend une attitude, le bras fait le geste. 2.—Le visage exprime les sentiments de l'âme, passion, joie, deuil, douleur, indignation, espérance, rési
TRAITE DE L'ICONOGRAPHIE CHRETIENNE. X.BARBIER DE MONTAULT. 1898.

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LIVRE PREMIER NOTIONS GÉNÉRALES. CHAPITRE IV. LA COURONNE 1. — La couronne est le symbole de la dignité ou de la récompense, on l'appelait, au moyen Age, chapeau de triomphe. 2. — Elle est formée de feuilles de laurier vert, parce qu'elle est immarcescible : « Immarcessibilem gloriae coronam » (I Ep. S. Pétri, VI, 4) ; des emblèmes des