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Le captologue

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Consultant marketing et communication, tendanceur, écrivain, enseignant, conférencier

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LUNETTES and GLASSES

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Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends
Le captologue Le captologue
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Depuis : 30/12/2014
Categorie : Mode, Art & Design
LE CAPTOLOGUE

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Le blog des tendances signé Dominique Cuvillier, des points de vue sur la société, l'immersion dans un bouillon de cultures : économique, sociale, politique, artistique, marchande... Le regard d'un voyeur du monde.
Le captologue Le captologue
Articles : 665
Depuis : 10/10/2009

Articles à découvrir

Elu produit de l'année

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Dans le magazine Stratégies du 4 mai dernier, Gaspard Gantzer, conseiller com’ de l’ectoplasme hollandais déclarait qu’il n’avait « pas trouvé la formule magique » pour gérer le déplorable quinquennat de l’ancien président qui laisse une France anéantie par une politique indigente. Et plus encore une France déchirée par l’ex
La fashion populista

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Mercredi, les membres éminents (dont je fais parti en tant que vice président) du Comité Français de la Couleur se sont réunis pour définir les palettes de l’été 2019 : une éternité à l’aune d’une société de l’immédiat qui se consume dans la vacuité du court terme, mais tel est notre exercice ritualisé deux fois par an. Pend
Oubliées de l'histoire

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Le musée des Arts Décoratifs présente une exposition exceptionnelle sur Christian Dior (j’en détaille l’attrait sur le captologue). La scénographie très inventive met en scène les faits historiques de cette maison de couture avec une iconographie émouvante et réjouissante d’images et de films, et une sélection de silhouettes marquan
Dior, l'exposition cathédrale

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Hier, le musée des Arts Décoratifs à Paris a inauguré en pompes et en peoples une exposition biographique célébrant les 70 ans de la Maison Dior, un événement muséal qui va attirer les foules du monde entier jusqu’au 7 janvier 2018. N’était le titre « Christian Dior, couturier du rêve » d’une confondante platitude, cet événemen
Une économie d'usage

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Tendu par une étouffante réglementation, le secteur de l’optique plie mais ne rompt pas, en attendant de nouveaux assauts législatifs qui ne manqueront pas de provoquer des politiciens étatistes dans les mois à venir. Pour preuve, dans l’escarcelle socialo-libérale du nouveau Président de la République, la promesse d’un remboursement
Extension de marque

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Capitaliser sur une image et une notoriété déjà acquises est une évidence pour nombre de marques qui n’hésitent pas à étendre leur champ d’investigation vers de nouveaux produits ou de nouvelles activités. Cette extension se pratique de manière directe, l’entreprise prend alors en charge la création, la fabrication et la commercial
L'ère de l'individualisation

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La personnalisation ou customisation de masse, dont le concept remonte au milieu des années 80, permet aux clients d’une marque de personnaliser un produit industriel, d’offrir une unicité cosmétique à un produit destiné au plus grand nombre. Dans le domaine de la lunetterie, on a vu fleurir une personnalisation basique où des marques et
Drôle de nom (non ?) pour un train

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Depuis que la SNCF a annoncé le changement de nom de sa marque historique des trains à grande vitesse, ça glose dans tous les sens. Il est vrai que passer de TGV à InOui a de quoi susciter les quolibets et les railleries qui ne font qu’un peu plus dérailler la compagnie de transport confrontée à des challenges « inouïs » : mauvais état
 Que la force soit avec toi

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Le 25 mai prochain, les studios Lucasfilm et Walt Disney Company vont célébrer le 40ème anniversaire de la saga Star Wars, véritable vache à lait fictionnel qui a rapporté des milliards de dollars de recettes en salle, en vidéo mais aussi en produits dérivés qui pullulent dans tout l’Empire… Des produits souvent gadgets et plastocs, à
Exploiter local

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Les start-up de la disruption numérique, qu’on rassemble sous l’acronyme symbolique Natu (pour Netflix, Airbnb, Tesla et Uber), bousculent tout le système économique traditionnel à la vitesse de la numérisation planétaire. Ceux de la « vieille » économie qui ne s’adaptent pas rapidement risquent de disparaître ou pour le moins de pe