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Le captologue

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Consultant marketing et communication, tendanceur, écrivain, enseignant, conférencier

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LUNETTES and GLASSES

Toutes les lunettes du monde/Worldwide optical trends
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Articles : 219
Depuis : 30/12/2014
Categorie : Mode, Art & Design

LE CAPTOLOGUE

Le blog des tendances signé Dominique Cuvillier, des points de vue sur la société, l'immersion dans un bouillon de cultures : économique, sociale, politique, artistique, marchande... Le regard d'un voyeur du monde.
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Articles : 748
Depuis : 10/10/2009
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Tous champions !

Tous champions !

Pourquoi le sport fascine autant et mobilise les foules ? Un sportif, quel que soit son niveau et plus encore lorsqu’il est un champion, inspire le respect par sa rigueur, son travail, son effort. Et cette passion à vouloir se dépasser pour gagner et plus encore pour progresser dans sa discipline, aller au-delà des capacités humaines pour att
Le luxe en fondations

Le luxe en fondations

La Bourse de Commerce à Paris, transformé en temple de l’art contemporain par François Pinault, fondateur du groupe Kering et collectionneur hors ligne, époustoufle par sa beauté méditative et son élégance tendue qui relie des époques esthétiques en opposition apparente et pourtant en communion totale, mi passé, mi futur. François Pin
La French touch dans la mire

La French touch dans la mire

L’ancestral métier de fabrication des lunettes est une affaire de tradition et de savoir-faire. Et d’artisanat. Alors qu’une mécanisation industrielle a accéléré la production des montures, il demeure de nombreux gestes manuels pour assembler, polir, façonner et ornementer une paire de lunettes. A l’aval de ces gestes, il y a l’œil
Alber for ever...

Alber for ever...

Quoi de plus difficile pour une entreprise, jeune qui plus est, de vivre la disparition brutale de son fondateur. Un drame qui a sidéré AZ Factory, la start-up, ou star-hype devrais-je dire, du regretté Alber Elbaz ; son goût distingué pour la mode, son talent frappé de clarté donnaient toute sa densité à un projet entrepreneurial support
MO Fashion Eyewear n°105...

MO Fashion Eyewear n°105...

Le marché de la mode a pris une claque l’année dernière (une baisse évaluée entre 17 et 25% selon l’IFM) et le premier semestre 2021 s’annonce poussif, très poussif... Les accessoires s’en sortent un peu mieux, parce que ces dernières années, ils ont pris l’ascendant sur la mode et accompagnent désormais les vêtements devenus pl
Vert en vue dans MO Fashion Eyewear...

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Les écolos sont souvent énervants, face à la fragmentation du monde, ils agitent le spectre de la grande catastrophe et partent en guerre contre nos modes de vie. Or, la question environnementale est un sujet trop sérieux pour la laisser aux mains d’idéologues souvent radicaux et sectaires. Si l’impact des diverses pollutions est réel et
Le luxe en morceau...

Le luxe en morceau...

L’imagination des investisseurs est sans limites pour réveiller l’avidité humaine. Parce qu’il est difficile, voire impossible pour beaucoup de posséder une œuvre d’art ou un produit de luxe inaccessible, des plateformes comme Rally, Collectable, Masterworks, Otis et d’autres..., proposent la propriété fractionnée, un concept qui p
Kering, le lunetier qu’on n’attendait pas…

Kering, le lunetier qu’on n’attendait pas…

En règle générale, les groupes de luxe savent repérer les pépites en eaux dormantes ou en haut de la vague. Entre croissance organique galopante et rachats stratégiques, les trois plus importants groupes (LVMH, Richemont et Kering) assoient leur domination au fil de l'eau en accaparant marques et maisons attractives avec une volonté d’opé
La luxury touch d’Apple et la digitale attraction d’Hermès

La luxury touch d’Apple et la digitale attraction d’Hermès

Le flirt aspirationnel entre la calèche et la pomme se poursuit depuis 2015... Une idylle dont j’avais écrit l’histoire visionnaire en 2014 dans mon livre « Pour un autre marketing » publié chez Maxima. La luxury touch d’Apple et la digitale attraction d’Hermès s’expliquent par la cohérence et l’intégrité de deux des plus belle
Amour en vue dans MO #103

Amour en vue dans MO #103

Fête romantique et naturaliste, la Saint-Valentin remonte au XIVème siècle en Grande-Bretagne : le 14 février était considéré comme la journée des amoureux car à l’époque, les gens pensaient que les oiseaux s’accouplaient ce jour-là. Depuis la fête de la fertilité est devenue un grand raout commercial sous l’impulsion des Améric