Passionnée d'art depuis toujours, après des études approfondies en communication visuelle et une longue carrière dans le design graphique, je mets ma passion au service de tout ceux qui souhaitent progresser dans leur pratique artistique.
Présentation des cours de dessin et de peinture destinés aux adultes tous niveaux. Cet apprentissage vise à maîtriser les différentes techniques artistiques par l'observation du réel et du vivant : observer, transcrire, créer.
Les complémentaires créent une belle explosion de couleurs pour ces courges à l'acrylique. comme dirait hélène : "ça réchauffe autant qu'un petit bol de soupe au coin du feu !"
"il faut traiter la nature par le cylindre, la sphère et le cône" disait cézanne. plus facile à dire qu'à faire ! c'était l'entrainement de mercredi, avec quelques modèles éclairés latéralement.
Voici le très beau résultat de 3 séances de travail aux pastels secs. chacun a choisi l'animal qu'il voulait représenter. une première séance de dessin, puis mise en place des principales couleurs, des valeurs, de la lumière... et enfin, travail sur les matières, poils, plumes...
A partir de deux modèles, l'un vertical et l'autre plutôt horizontal nous avons réalisé des croquis plus ou moins rapides : 3min, 1min30, 30 secondes ! puis 20 à 30min. crayon gris, feutre et fusain. tout cela, sous la direction d'hélène girard, professeure d'art plastique et nouvelle intervenante chez eskisse !
Le groupe a réalisé une série d’aquarelles représentant des oiseaux de jardin. nous avons observé attentivement les formes, les couleurs et les attitudes de ces petits visiteurs ailés avant de les retranscrire sur le papier. grâce à l’aquarelle, les participantes ont pu explorer la transparence des pigments, jouer avec les nuances et ex
Chaque élève a choisi des petits volumes géométriques colorés issus d'un jeu de construction et les a disposés devant soi. il fallait, dans un premier temps, dessiner l'ensemble en tenant compte de la perspective. dans un second temps, des caractères typographiques se sont rajoutés en tenant compte de la déformation due à la perspective..
Les journées sont plus longues, il fait beau, alors, nous avons peint au jardin. les sujets sont sous nos yeux, il n'y a qu'à choisir... le cerisier, les coquelourdes, l'acanthe, l'achillée, la lavande...
Mercredi c'était dessin au fusain sur du papier ingres en grand format. le sujet observé : une composition de trois nichoirs en bois posés sur une vieille caisse. a chacun son angle de vue, à chacun une perspective particulière.
Pour le dernier cours de l'année, nous sommes allés dessiner l'église de don. les proportions, la perspective... pas si facile... après deux mois de vacances, retour en septembre !
Ce mercredi, poursuite du travail graphique sur les volumes mais cette fois-ci avec un travail "en négatif", puis "à l'envers" pour une petite initiation à l'estampe. une séance bien sympathique !