Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
francis.mauro

francis.mauro

Je suis historien malgré moi de la guerre d'Algérie que j'ai fait comme 2.700.000 hommes de mon âge à l'époque. je fais le rôle de plaque tournante en aiguillant des amis vers d'autres amis grâce à ce blog.
Tags associés : images, les ecrits, photos, ecrits

Ses blogs

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!
francis.mauro francis.mauro
Articles : 1751
Depuis : 20/01/2008
Categorie : Associations & ONG

Articles à découvrir

il y a bien longtemps:

il y a bien longtemps:

avec des appelés Algériens en Chouf sur un djebel 1958 environ de sidi Djémil. patrouille dans le domaine Latrie Kef Drari 1958.

recherche !

Sujet Recherche sur Mr Guy Sonnois Message Bonjour, Mon oncle Guy SONNOIS est décédé le 10 novembre dernier. En souhaitant lui rendre hommage, la famille est tombé sur son carnet militaire. IL était affecté au 4ème Hussard à BONE, en novembre 1960, et démobilisé en janvier 1962. Nous souhaitons en savoir davantage sur cette période de sa
joyeux anniversaire président !

joyeux anniversaire président !

nos meilleurs vœux pour ton anniversaire cher Pierre Bouchonneau, toi qui a fondé cette belle amicale des anciens du 4e RH combattants d'Algérie, merci au nom de tout les adhérents.

367 braves ne sont plus.

Dans le dernier bulletin de la société nationale d’entraide de la médaille militaire (SNEMM) N° 591.3ieme trimestre 2021. 367 de nos amis(es) médaillés(es) militaire nous ont quitté décédés (es)en 2021 que ces braves reposent en Paix. Beaucoup avaient fait la guerre d’Algérie. J’ai eu la tristesse de constater que mon président Lo
bonne nouvelle!

bonne nouvelle!

le bordj Bournazel complétement sauvé et rénové le colonel Giraud devrait apprécier ainsi que tous les Hussards qui ont connu cet belle bâtisse , merci aux rénovateurs.