En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Richard FEESER

Ses blogs

  Pilote de chasse: un métier, une passion

Pilote de chasse: un métier, une passion

Les présentes pages ont pour simple but de faire partager ma passion pour l'aviation et de présenter mes livres.
Richard FEESER Richard FEESER
Articles : 362
Depuis : 02/03/2007
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Le Bourget 2017...

Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Le Bourget 2017...

The F-35A made its aerial demonstration debut on June 19, 2017 at the Paris Air Show in front of crowds of thousands. Watch this impressive display of 5th Generation innovation in aviation. f35.com/pas17 Le Salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget ne présentait pas de grandes nouveautés cette année pour des visiteurs curieux d'aviation
En vol avec Sarcife...

En vol avec Sarcife...

Photos Jacques Borne Sarcife Story par PATRICE GAUBERT Il est des hommes dont la vie ressemble à un fi lm d'aventures. Voici l'histoire de l'un d'eux, Jacques Borne, dit "Sarcife". Jacques BORNE est né le 28 mai 1938 à Nîmes. Orphelin à 7 ans, il est élevé par sa tante et son oncle, artisan peintre, ce qui conditionnera sa première vocation
Ils revolent...

Ils revolent...

Les avions délicatement stockés à Chateaudun ou ailleurs, après leur retrait du service actif, retrouvent parfois une seconde vie moins opérationnelle. C'est le cas des Mirage F1 français mais aussi espagnols qui vont bientôt servir de faire valoir, de plastron, aux États-Unis, au sein d'une société civile qui offre chaque année plusieur
Témoignage d'un pilote de combat

Témoignage d'un pilote de combat

Voici un beau récit, simple et édifiant, sur la carrière d'un pilote de chasse durant la Guerre Froide. Pilote de chasse mais aussi de bombardement, pour avoir longtemps servi sur Mirage IV dans les Forces aériennes stratégiques, Jean Copponnex nous raconte sa vie de pilote de chasse commencée dès l'âge de 18 ans pour plus de 30 longues et
Les rois du ciel

Les rois du ciel

Hier aux Etats-Unis prenait fin un exercice trilatéral de combat aérien entre les armées de l'Air US, française et britannique. Les trois alliés historiques, engagés en Irak et en Syrie, ont mobilisé leurs chasseurs les plus modernes dont le Rafale et le F-22 furtif.
En vol avec Jean...

En vol avec Jean...

Une mission « Martel » toute simple… par Jean Copponnex (EC 1/3 - SPA 153 - années 76/79) Par un beau matin d’hiver, mon alter ego, commandant l’escadrille SPA 95 m’a couché sur les ordres de vol et écrit de sa « blanche main » le détail du vol. Nous œuvrons alternativement une semaine sur deux pour gérer l’activité de l’esca
EJECTION !

EJECTION !

Jean de Saxce nous raconte son éjection consécutive à une collision en vol lors d'une mission d'interception à haute altitude sur le Mirage IIIE numéro 443 (photo) Chapitre 1: Alors, pour corriger quelques rumeurs ou informations erronées, voici donc la vraie histoire « vécue » du MIIIE N°443 de l’Escadron de Chasse 1/13 Artois, basé
Convoyage en INDE...

Convoyage en INDE...

Une mission particulière de l’Armée de l’Air racontée par Roland Mentré En Octobre 1958, l’Armée de l’Air va hériter d’une mission peu banale : convoyer douze Mystère IV indous de Dijon à Kanpur. Six de ces avions ont été pré-positionnés à Cambrai et six à Dijon. On choisit donc six pilotes de Cambrai et six de Dijon pour le
En vol avec Roland...

En vol avec Roland...

A la découverte du SIPA 111A, Par Roland Mentré Nous arrivons à Salon début avril 56, venant de la 1ere escadre de Saint Dizier. Pilotes et mécaniciens ont une solide expérience sur le F84G et viennent tout juste de finir leur transformation sur F84F. Ils repartent à zéro sur un avion à hélice, le SIPA 111A. L’avion est superbement dess