Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
hdmanillac

hdmanillac

Tout sur ma passion Harley-Davidson !

Ses blogs

Articles : 47
Depuis : 01/03/2009
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Mon Road King FLHR 2009 - A l'état stock

Mon Road King FLHR 2009 - A l'état stock

Voici comment il est livré sortie d'usine dans sa version Française. "Le Road King allie le confort de conduite d'un Tourer au style authentique Harley-Davidson." Le premier modèle Road King est apparu en 1994. Il est le digne successeur de l'Electra Glide Sport dont il hérite de la ligne classique des Harley-Davidson des années 70. Caratéris
Mon Sportster XL1200R 2007 - Ressorts de fourche Progressive Suspension

Mon Sportster XL1200R 2007 - Ressorts de fourche Progressive Suspension

Aujourd'hui, ça m'a pris, j'ai remplacé les ressorts de fourche Progressive Suspensions installés il y a 2 ans, par des ressorts de 1200 Low de 2006. Ces derniers sont un bon compromis entre les ressorts d'origine trop souples et les ressorts progressives un peu trop raides. J'en avais un peu ras le bol des vibrations dans le guidon... Les resso
Mon Sportster XL1200R 2007 - Une nouvelle envie (suite)

Mon Sportster XL1200R 2007 - Une nouvelle envie (suite)

Il y a un peu plus d'un an, de retour d'un long trip de 3 semaines et plus de 6000km dans le sud ouest américain, une nouvelle envie était née en moi: Passer sur un modèle Touring pour éloigner mes horizons et ceux de ma passagère en France et en Europe. J'en parlais ici: http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007-une-
Mon Sportster XL1200R 2007 - Nouvelles jantes à batons

Mon Sportster XL1200R 2007 - Nouvelles jantes à batons

J'aime bien les rayons, je les préfère même, mais au file du temps ils ont eu raison de ma motivation. Je passe parfois jusqu'à 2h par roues à chaque lavage et au fil du temps ça ne suffit même plus. Le bord d'attaque des rayons de la roue avant finit toujours par se piquer un peu plus. La poussière de frein, l'eau et la vitesse dans l'air
Mon Sportster XL1200R 2007 - J'ai fait un rêve, encore un !

Mon Sportster XL1200R 2007 - J'ai fait un rêve, encore un !

Depuis la sortie du 72, que j'ai essayé dès son arrivée en europe, j'ai fait un rêve qui commence à se préciser: transformer un 8 std à carbu en 72. J'ai bien aimé la position de conduite du 72, commandes avancées et ape hanger. J'aime bien le look de la machine que je trouve en totale adéquation avec mon style de conduite en solo. Cool e

Mon Sportster XL1200R 2007 - La révision des 40 000 km

39 143 km au compteur. La révision des 40 000 km approche. Celle-ci va comporter quelques opérations un peu spéciales: Nettoyage du filtre à essence Révision du système de freinage (lubrification des axes du levier et de l'étrier de frein AV, remplacement des boots et bushing, remplacement des pièces en caoutchouc sur les maitres cylindres
Mon Sportster XL1200R 2007 - Saute vent

Mon Sportster XL1200R 2007 - Saute vent

Cet été j'ai roulé sans le grand pare brise et j'ai retrouvé les sensations du Roadster avec une bonne brise dans le nez ! Mais aussi, pas mal d'avantages: - Pas d'écho des pots donc globalement moins de cris de l'aigle hurlant dans les oreilles, - Pas d'écho des bruits mécaniques du bas moteur, des bruits aigus pas très agréables, - Pas d
Mon Sportster XL1200R 2007 - Remplacement des joints de cache culbuteur

Mon Sportster XL1200R 2007 - Remplacement des joints de cache culbuteur

Tout commence par la dépose du Peanut et le cache filtre à air. Pour le Peanut, la durit d'essence est un racord rapide étanche. Donc pas besoin de vidanger au préalable. Sans le Peanut, le Sporty parait encore plus fin. C'est là qu'on se rend vraiment compte qu'il y a quand même d'un block 1200cc dans un cadre de vélo ! Après dépose de la
Mon Road King FLHR 2009 - Le "Stage 1"

Mon Road King FLHR 2009 - Le "Stage 1"

Le voici en stage 1 Ben oui, visuellement, y'a aucune différence ! Pourtant au niveau sensation c'est le jour ou la nuit. Pour le stage 1, j'ai choisi des composants de qualité: Un filtre à air Arlen Ness Big Sucker chromé qui ne se voit pas car j'ai conservé le cache d'origine (le ballon de rugby...) Un collecteur d'échappement HD non cataly
Mon Sportster XL1200R 2007 - Un peu de maintenance, les bougies, suite...

Mon Sportster XL1200R 2007 - Un peu de maintenance, les bougies, suite...

Depuis 2 sorties, je constate un petit acoup par moment, à 100km/h stabilisés. Comme un raté d'allumage de temps en temps. De suite, vu leur age, je me suis orienté vers les bougies. Ce sont des NGK DCPR7EIX, installées en avril 2010, soit 3 ans 1/2 déjà et 25 000 km au compteur. La corrosion à l'extérieur est davantage due aux lavages qu'