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Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH), Blog animé par Pierre Philippe-Meden (ISSN : 2494-3525)

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Société française d'ethnoscénologie : scènes et incarnations de l'imaginaire

Société française d'ethnoscénologie : scènes et incarnations de l'imaginaire

La Société française d'ethnoscénologie (SOFETH) est agréée ONG par l'Unesco (NGO 90314) pour le Patrimoine culturel immatériel (PCI). La SOFETH promeut la recherche et l’enseignement théorique et pratique dans le domaine de l’ethnoscénologie : étude interdisciplinaire de l’esthétique des incarnations de l’imaginaire, des arts de la performance et des arts du spectacle vivant ; elle développe, fédère et diffuse les échanges et résultats scientifiques à l’échelle nationale et internationale. Ses actions consistent essentiellement en l’organisation d’évènements scientifiques et en leur valorisation. Depuis 2018, elle opère la transition de la revue L’Ethnographie : Création·Pratiques·Public (ISSN 25345893) du format papier au numérique sur le site de la MSH-Paris Nord (USR 3258 CNRS UP8 USPN). Son blogue est identifié par la Bibliothèque nationale de France – Centre ISSN France - sous l’ISSN 24943525. Son bureau est constitué de Pierre Philippe-Meden (Président), Éléonore Martin (Vice-Présidente), Jade Cervetti (Secrétaire), Arianna Bérénice De Sanctis (Vice-Secrétaire), Philippe Liotard (Trésorier), Jérôme Dubois (Vice-Trésorier). Son siège social est au Centre français du patrimoine culturel immatériel-Maison des cultures du Monde (CFPCI-MCM), son siège de correspondance au 42 bis rue Poliveau 75005 Paris.
Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH) Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)
Articles : 4256
Depuis : 30/04/2009
Categorie : Associations & ONG

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Soutenance de thèse de doctorat en arts du spectacle de Kaveh Hedayatifar : Les apports des traditions performatives et musicales iraniennes au sein du processus de création de l’acteur. Thèse dirigée par Isabelle STARKIER. Soutenance prévue le jeudi 04 mars 2021 à 14h30 . Lieu : Bibliothèque Universitaire 2 rue André Lalande Cedex, 91000
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Créateur de L’Opéra de quat’sous, de « Alabama Song » et de Mahagonny, Kurt Weill (1900-1950) fait figure de compositeur populaire alors que des pans entiers de son œuvre restent méconnus. Sous la République de Weimar, il adhère avec Bertolt Brecht aux avant-gardes musicales et théâtrales de l’entre-deux-guerres, cherchant à conjug