En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Véronique Schultz

Véronique Schultz

Passionnée de couture et de peinture j'ai décidé de faire partager mes créations avec mes amis
Tags associés : couture, peintures

Ses blogs

Clora

Clora

Loisirs créatifs
Véronique Schultz Véronique Schultz
Articles : 175
Depuis : 26/03/2014
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Production de justaucorps d'équipe

Production de justaucorps d'équipe

Première création de 2018... 6 justaucorps d'équipe pour les gymnastes de l'envol... à vrai dire j'ai 6 justaucorpsà produire et j'en ai fini 5... mais bon le dernier sera bientôt prêt lui aussi. Le modèle en noir et blanc fait très chic et les manches longues ne gâchent rien ! En espérant qu'ils porteront chance à nos gymnastes !
Et un petit sac à dos vite fait

Et un petit sac à dos vite fait

Et voici le sac à dos réclamé à corps et à cris par Chloé pour stocker ses chaussures de sport dans le casier qu'elle partage avec une copine et sa sœur. Finalement vue la rapidité de réalisation j'aurai pu le faire avant ! J'ai mis plus longtemps à faire la customisation qu'à coudre !
Que faire des restes de tissus...

Que faire des restes de tissus...

Quand on commence à avoir plus de restes de tissus que de tissus au mètre il est temps de faire quelque chose. J'ai commencé par utiliser les "grandes" chutes de tissus (+ de 50 cm) pour en faire des pyjamas pour les filles. Avec les chutes plus petites on fera des slip !
Le sac à main d'hiver

Le sac à main d'hiver

A chaque saison son sac à main... alors voilà ma version "hiver" avec des flocons, des teintes douces et chaudes... Avec un magnifique coupon chiné au marché aux tissus de Strasbourg voilà ce que j'ai réussi à faire ! Du coup avec un coupon j'ai pu faire 2 sacs !
Un projet rondement mené

Un projet rondement mené

Habituellement sur mon blog il s'agit de parler couture à 98% et arts plastiques de temps en temps histoire de changer... cette fois je vous fais partager 2 créations en loisirs créatifs réalisées par mes filles. Les calendriers de l'avant "do it yourself"... tout est fait main (ou presque) et ça donne un calendrier de l'avent original. Je vo
Un tee-shirt deux en un

Un tee-shirt deux en un

Un tee-shirt qui a l'air probablement très simple visuellement mais qui m'a demandé pas mal de travail : - le papillon est posé en appliqué c'est à dire découpé dans un coupon de tissu d'environ 50 x 50 cm et cousu sur un tissu noir uni, - les stickers de style tribal ont été faits par mes soins grâce à ma silhouette portrait donc j'ai d
Un sweat à papuche euh pardon à capuche !

Un sweat à papuche euh pardon à capuche !

Quand on a des ados à la maison on fait des sweats à capuche puisque c'est le basic de leur garde robe... Pour mon premier sweat à capuche ma première patte de boutonnage de type polo qui m'a value 3 essais quand même avant de la réussir...mais bon au final elle est plutôt bien réussie. En plus arrivée à la fin du sweat il me manquait un
Une robe déstructurée...

Une robe déstructurée...

Et voilà une robe pour moi dans un style déstructuré... avec 3 types de tissus différents chinés au marché aux tissus. Sur un modèle Ottobre "Rail Stripes" en taille 38.
Dernier article 2017...

Dernier article 2017...

Et voilà on finit 2017 par une robe toute simple dans un jersey hyper agréable à porter j'ai juste rajouté des poches au modèle de base... Elle est bien entendu pour moi ! Rendez-vous en 2018 je vous montrerai mon dernier projet : les justaucorps pour l'équipe de mon club cette saison !
Un justaucorps pour une petite puce

Un justaucorps pour une petite puce

Les lutins du père Noël ont été mandatés par une gentille maman pour que sa fille qui "est plutôt princesse cendrillon que reine des neiges" ai un joli justaucorps à exhiber ! Et un lutin c'est obéissant... donc il a travaillé d'arrache pied pour faire un modèle à la hauteur des exigences de la princesse, et voilà !