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Torgan

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Le monde de Greyhawk est un endroit où de puissantes créatures affrontent l'humanité et autres races, où les forces du Bien luttent contre celles du Mal, où la Loi confronte le chaos. La Taerre est un monde tissé de magie et de mystères. Le joyau de cet univers est la cité de Greyhawk, une métropole

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Les toqués en herbe

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Torgan Torgan
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Savage Worlds, le jeu de rôle générique, en français !
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... 25 ans d'aventures ...
Torgan Torgan
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2. Début de l'exploration

2. Début de l'exploration

1 Planting 591 A.C. Nous étions prêts au petit matin à recevoir les brigands. Peu après le lever du soleil, six cavaliers sont arrivés. Le plan voulait qu'Isilna Celebrin lance un sort pour donner le signal de la fermeture des portes et de l'attaque générale. Le sort est arrivé un peu tard mais nous avons quand même pu enfermer les brigand
Le journal de Radim - partie 1

Le journal de Radim - partie 1

Accompagné de mes deux guerriers (Afwan et Nydigomos), nous continuons notre route en direction de Diamond Lake. Nous venons de Hardby. Dans cette ville j’avais passé quelques temps au prés d’un vieux prêtre de Keoghtom qui m’a fait des confidences sur son lit de mort : il aurait eu entre ses mains un livre (le Tome du Néant de Trask –
Star Wars Redemption

Star Wars Redemption

Pourquoi encore une autre adaptation de Savage Worlds à Star Wars ? C’est vrai il en existe déjà plusieurs comme Star Wars Reloaded v2.0 ou Starwars Unchained v1.7a. Mais toutes les versions que j’ai trouvées présentent des défauts : fautes d’orthographe ou de typo, traductions relatives, trop ou pas assez de détails,… Mais surtout,
Les Dwergs — nains corrompus

Les Dwergs — nains corrompus

Des clans nains entiers ont succombé aux Ténèbres, et c’est ce qui a donné les Dwergs : des créatures Corrompues, cruelles et meurtrières. Ils conservent l’amour de leurs ancêtres pour les choses mécaniques et s’en sont servi au cours des âges pour créer de nouvelles armes et instruments de torture. Les tortionnaires dwergs sont par
19 — Indépendance et intronisation

19 — Indépendance et intronisation

Nous avons enfin un peu de temps pour nous poser et réfléchir à la suite. Viviane propose d'aller vers les mines. Mais le repos est de toute façon d'assez courte durée : un garde nous informe que le nécromant est mort dans sa cellule, mais qu'une forme noire s'en est échappée et est partie dans le mur. Ça me rappelle une histoire de spectr
21 — Une fuite chaotique

21 — Une fuite chaotique

Une fois dans les barques, on se compte : il manque Edwin et quatre cavaliers. Mais on a eu huit armures, quatre faiseurs et Alistair, ce qui n'est pas si mal ! Iseld tente sans succès de contacter Edwin, ce qui pour elle est plutôt bon signe. Alors qu'on arrive en vue du village, Antonius lance l'alerte : le bateau qui va sous l'eau nous poursui
Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 13

Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 13

Jamais tranquilles Après une courte pause à Traft, nous arrivons à Mélinda le 9 Sunsebb. Ronnin me dit que le tisserand a disparu hier. Quelqu'un a frappé à la porte et il n'a plus réapparu ... Un dernier voyage On part 2 jours après, sous la neige. On a eu le temps de préparer quelques raquettes avec Ronnin la veille. On arrive le 28 Suns
17 — Mais la résistance ne lâche pas l'affaire

17 — Mais la résistance ne lâche pas l'affaire

François nous dit ensuite qu'il ne peut pas rester dans ces conditions et va préparer ses affaires. Il pense partir pour Nébias. Quant à nous, nous allons disséminer les armes qu'on a récupérées sur les paladins dans plusieurs caches, puis nous partons vers Norversant, où Viviane nous fait rentrer dans un tunnel pas très loin de la ville.
La genèse de Savage Worlds — Partie 9

La genèse de Savage Worlds — Partie 9

Kiffer ! Un éditeur de jeux ne devrait pas sortir quelque chose dont il ne soit pas complètement fou, excusez donc cette hyperbole. Notre dernière séance de playtest sur Savage Worlds : The ‘Nam a été une soirée typique. Permettez-moi de vous la raconter et vous comprendrez pourquoi. Le décor Le mystérieux Teller nous avait rendu une pet
13 — Le retour se profile

13 — Le retour se profile

Après une courte nuit, Viviane nous dit qu'elle connaît la Paladine : il s'agit de Constance d'Atticieux, qui est issue de la petite noblesse, sauf que Viviane ne savait pas qu'elle était Paladine, ça doit être récent. Iseld n'arrive pas à contacter Élina. La Paladine se réveille, et on se met donc à l'interroger (on lui a bandé les yeux