Hey salut à tous, pour mon premier tuto j'ai choisi une opération simple avec peu de matériel, j'attaque donc aujourd'hui le montage d'un boitier de pédalier Shimano Hallowtech II. Le matos obligatoire: -Clé à roulement externe shimano -Tube de graisse épaisse étanche -Petit pinceau d'écolier (retrouvé au fond d'une trousse du collège)
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Matthieu
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Je vous laisse sur cette courte vidéo, genre de petit trailer.
Premier test équipements de la saison, avec mes gants « Fox DIRTPAW », achetés en novembre 2012.Je les porte par tous les temps, ils sont assez aéré pour l'été et chaud pour la mi-saison. L'hiver, je porte des sous gants en soie dessous.Les jointures sont en néoprène, ce qui permet une bonne entrée d'air lors des descentes rapides et une
En attendant d'avoir reçu l'intégralité des pièces pour mon nouveau spad, je remonte les anciens composants du Gt à savoir le groupe, les périphériques, les jantes et la fourche. Quelques photos du montage.
Et voilà après quelques jours d'attentes le rideau se lève, mon nouveau Kit cadre est un Trek Fuel Ex 7 de 2012. L'amortisseur arrière est un Fox RP-2 de 120mm. Place aux photos:
News fraîches
Une grosse nouveauté arrive d'ici quelques jours. Surprise au rendez vous.
Après avoir installé la nouvelle Sektor, puis la roue CrossRoc (monté en tubeless avec préventif), moi voilà prêt pour rouler. La prochaine sortie me servira à définir la hauteur de pivot à couper.
Je ferai la semaine prochaine un petit tuto sur ma nouvelle jantes tubeless voici quelques photos du montage.
Je suis prêt pour quelques tours
Pour revenir sur les futurs composant que j'aimerai mettre sur le Trek je vais faire une petite liste des nouveautés: -Frein Avant Arrière Shimano XT -Potence courte 35,40,45,50mm à définir -Cintre 730,720,700mm à définir -Dérailleur avant Xt (l'ancien du Gt n'atant pas compatible car collier bas) -Fourche 130 140 150mm (surement une Rock Sh
Ayant vendu ma fourche Reba, clairement pas adapté à la géométrie du Trek Fuel Ex, j'ai trouvé une super promo sur une Rock Shox Sektor TK ,solo air, blocage au T, axe de 15mm, 150mm de débattement (que je rabaisserais surement à 140 voir 130mm lors de la révision).
Pareil pour le dérailleur avant, j'ai vendu celui du Gt un XT collier bas
Un film plastique collant 3M que je vais poser sur mon cadre Trek. Tuto pour bientôt avec preparation de gabaris et zone à protèger.