Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
citizen-qods

citizen-qods

Nous sommes les membres du club de l'éducation à la citoyenneté et aux droits de l'homme . Nous oeuvrons pour que nos camarades , élèves, soient des citoyens(nes)à part entière .

Ses blogs

citizen-qods.over-blog.com

citizen-qods.over-blog.com

nous présentons dans ce blog , les travaux effectués dans le cadre du projet de la citoyenneté . nous sommes membres du club de l'éducation à la citoyenneté et aux droits de l'homme de notre lycée collégial ALQODS à Meknès .
citizen-qods citizen-qods
Articles : 28
Depuis : 22/06/2010
Categorie : Politique

Articles à découvrir

Echange franco-marocain

2010 – 2011 DECOUVRIR L’AUTRE Echange franco-marocain portant sur 2 classes composées d’élèves âgés de 12 à 17 ans . Enseignants concernés : DELORME Lydie Rabiaa Zouhairi Professeur de français en SEGPA professeur de français Collège Louis Armand Collège Alqods Place Louis Armand Rue Ibn Sina 28 100 Dreux France 50000 Meknès Maroc

ANNEXE 2 (pour les élèves marocains)

Sur quels points peux-tu poser des questions ? Sur la géographie La superficie Les paysages et le relief Le climat Sur l’architecture L’habitat Les monuments Les sites classés Sur la population Le nombre d’habitants La densité de population La moyenne d’âge La structure familiale Le niveau de vie Sur la politique Le régime politique L'

Le projet

Le projet : Projet d’échange entre les deux collèges à travers une correspondance dont le but est la découverte de l’autre et de sa culture. Les objectifs : - Juger en se basant sur des données et non sur des idées reçues. - Découvrir des élèves, des personnes dont la culture et la vie sont différentes de la nôtre. - Découvrir une

Pourquoi ce projet ?

Pourquoi cet atelier ? Le projet pédagogique de la 3ème année collégiale comprend un travail sur la correspondance , sur les récits de vie et sur les récits d’aventures. Son intérêt est à la fois culturel , littéraire et anthropologique. A travers des lettres échangées entre des personnes du monde littéraire et scientifique , les ré

Chronologie approximative du projet.

1er temps : PRESENTATION ( mi-novembre ) Réalisation collective en classe d’une présentation globale de la classe, du collège ; des particularités de notre situation. Ce premier temps s’accompagnera de la rédaction d’un portrait : nous demandons aux élèves de rédiger à la maison un texte dans lequel ils se présenteront. Ils feront l

actualisation de citizen-qods.meknes

Bien que beaucoup de temps se soit écoulé sans éditer sur notre blog , nous tenons à le réactuliser et à l'ouvrir pour les nouveaux éléves et pour un plus grand public . Nous souhaitons redonner vie à cet espace qui vise à encourager les créativités et les créations de nos enfants. les adultes y trouveront leur espace aussi .

ANNEXE 1

Quelques questions pour guider le premier écrit Où situez vous le pays de votre correspondant ? (continent, distance ...) Le voyez vous plus ou moins grand que notre pays ? Quel climat domine -t-il la-bas ? Y a-t-il à votre avis, des choses à visiter ? Que savez-vous, ou que vous a-t-on dit sur ce pays ? Connaissez-vous des choses particulière

ANNEXE 2 (pour les élèves français)

Sur quels points peux-tu poser des questions ? Sur la géographie La superficie Les paysages et le relief Le climat Sur l’architecture L’habitat (kasbah, riad, ksour, khaïma, constructions en pisé) Les monuments Les sites classés Sur la population Le nombre d’habitants La densité de population La moyenne d’âge La structure familiale Le