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Passionné par de nombreuses choses dont le sport auto, le SimRacing, ...
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En plus du système que l'on a vu la fois précédente, la Petite dispose de ce que l'on appelle un dispositif de démarrage à froid. Pour faire simple, il s'agit d'un cinquième injecteur qui délivre un surplus de carburant en dessous d'une certaine température. Cela risque de m'être utile car là, elle est bien froide. Pour être tout à fait
En route pour le garage, d'où elle pourrait ne pas repartir... Tout dépendra du diagnostique posé par le professionnel. J'en profite pour faire le plein : Outch ! Le prix de l'essence a sacrément augmenté en 10 ans ! C'est l'occasion de pousser un peu la bête, pour juger de son comportement. J'apprécie de plus en plus ce moteur. Autant il es
Une exercice de confinement, j'avais trouvé une Porsche 924 au 1/18 il y a quelque temps. Malheureusement, elle souffrit de quelques déconvenues lors de son transport. L'échappement, le hayon arrière et les deux rétros s'étaient fait la malle !
J'avais tout mis de côté jusqu'ici. Ne pouvant plus m'occuper de la grande, je me suis vengé sur
Voilà, une page se tourne, le livre ne se referme pas cependant. Il est temps de ramener la Grande. Désormais elle n'aura plus à craindre l'humidité ambiante, elle dormira, bien au chaud, dans un parking souterrain.
Vient alors l'épreuve de l'autoroute qui est son terrain de prédilection. C'est un vrai plaisir d'avaler les kilomètres dans ce
Avant de passer au remontage, dont le but est de tester l'injection, on passe par une étape d'approvisionnement de pièces. Durite, colliers, joints, visserie, ...
Pompe, filtres, injecteurs, ...
Une précision s'impose, deux décisions ont été prises au préalable. D'abord, la pompe externe n'est pas en provenance de mon Centre Porsche favori,
Une des raisons, mais pas la seule, qui explique que le départ de la Petite fut long c'est que je me suis également occupé de la Grande à chacune de mes visites. Pour elle, pas question que j'y passe autant de temps cependant, je ne peux pas mener deux gros projets en parallèle. Et puis elle est moderne et bourrée d'électronique, c'est bien
Bon, c'est une bonne avancée, la Petite démarre mais malheureusement elle ne tourne pas rond, c'est le moins que l'on puisse dire... De retour chez moi, je suspecte un problème d'allumage. C'est un des rares endroits de la motorisation que je n'ai pas vérifié. J'ai aussi pu faire une erreur lors de mes interventions. Une des premières choses
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Je l'évoque dans le billet "Un rêve de 30 ans !", je n'ai pas récupéré que la Petite lorsque j'ai entamé la folle aventure. Si on m'avait dit qu'un jour je donnerais des surnoms affectueux à des voitures... Par opposition à la Petite, j'ai tenu également à adopter une Grande. Elle est bien plus moderne, il s'agit d'une Mercedes-Benz Class
Le premier but fixé vient d'être atteint, le moteur est capable de fonctionner correctement. Quelle suite à donner au projet ? D'abord, je reconnais m'incliner face à la légendaire "Deutsche Qualität". Pensez donc, la Petite à 35 ans et elle vient de sommeiller pendant 12 ans "presque" dehors. Quelques heures de bricolage d'un modeste amateu
Je n'ai jamais exprimé ce que je comptais faire de la Petite, corrigeons cela. Je souhaite qu'elle retrouve sa splendeur d'antan en restant le plus possible conforme à l'originale. Lorsque j'aurai pu collecter tous les numéros nécessaires, je demanderai à Porsche France de m'établir un certificat d'authenticité qui me permettra de connaître