Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Pascal Tresson

Pascal Tresson

Quelques mots sur ce cahoteux blog chaotique : Je suis professeur de Lettres et écrivain. Ce blog accueille des oeuvres inédites ou déjà publiées d'Yves André, mon ami, et de moi-même, littérature ou photographie. Je vis actuellement en Limousin. Je tiens une newsletter d’avis de lecture (à laquelle on peut s’abonner gratuitement en m’envoyant son adresse mail) et possède un site (http://pascal.tresson.free.fr). Pour plus d’informations sur mes activités d’enseignant ou d’auteur, rendez-vous sur mon site. Vous ne lirez que les dix articles les plus récents sur cette page d’accueil. Pour retrouver les plus anciens, cliquez sur la « Catégorie » qui vous intéresse (ci-dessous) ou sur « Liste complète » (tout en bas à gauche). Des informations plus permanentes, mais mises à jour régulièrement, sont disponibles en cliquant sur les "Pages" (ci-dessous). Laissez vos commentaires sur articles et photos; ils seront les bienvenus. Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter qui vous informera des nouveautés du site. Agréable visite. P.S.: Je cherche un éditeur (nouvelles, poèmes, théâtre).

Ses blogs

Lorem ipsum (Employé dans la composition et la mise en page avant impression, le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500)

Littérature (textes courts) et photos. "Le mouvement perpétuel va de ton cœur à mon cœur."
Pascal Tresson Pascal Tresson
Articles : 155
Depuis : 06/10/2017
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

Pays tranquille à Ladignac

Pays tranquille à Ladignac

Exposition Images du pays tranquille (aquarelles de Jacqueline Laurent et manuscrits grand format aquarellés) à la médiathèque de Ladignac le Long du mardi 18 janvier au lundi 28 février 2022, aux heures d’ouverture de la médiathèque (matin 9h.-12h. et mercredi 14h.-18h.). Dans le cadre du Salon international de l’aquarelle de Saint Yrie
Jardins japonais

Jardins japonais

Nouvel album sur mon compte Flickr: Les jardins japonais d'Arlette et Francis Léobon à l'automne (Bonnac la Côte, sur réservation). Pensez-y pour le printemps et les azalées en fleurs.
Les villes invisibles

Les villes invisibles

La revue A vient de publier, dans son numéro 12, mon article sur Les villes invisibles d’Italo Calvino. Il s’agit d’une étude approfondie de la structure de cet ouvrage qui fait dialoguer Kubilaï Khan avec Marco Polo qu’il a chargé de l’inventaire des villes de son empire. L’explorateur renonce à la véracité de ses descriptions p
Mélancolie des roses (sur une aquarelle de Léonelle Tiffeneau)

Mélancolie des roses (sur une aquarelle de Léonelle Tiffeneau)

Mélancolie des roses Roses rebelles au temps, Frissonnant dans la brume, Elles portent déjà tout le poids de l'hiver, Belles à en mourir. Début d'un travail commun avec l'aquarelliste Léonelle Tiffeneau. J'ai acquis ce superbe tableau (tant qu'à faire...)
Dédicace à Strasbourg

Dédicace à Strasbourg

Mon ami aquarelliste Jean-Michel Brégéras dédicacera notre recueil commun « Quinze pierres » (poèmes et aquarelles) les 6 et 7 novembre au cours de la manifestation « De la nature du livre » à Strasbourg (Ciné de Bussière 155 rue Kempf Strasbourg Robertsau / https://sinestrasbourg.org/a-la-une/2020/11/salon-de-la-nature-du-livre/ ).
Exposition Atelier d'écriture poétique à Ladignac

Exposition Atelier d'écriture poétique à Ladignac

Les productions des participants à l’atelier d’écriture poétique, que j’ai eu le plaisir d’animer à Ladignac de début octobre à fin novembre, seront exposées à la médiathèque de Ladignac du 01 décembre au 15 janvier. On peut profiter de cette exposition aux jours et horaires d’ouverture consultables sur le site de la mairie. Un