Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

figoli

Ses blogs

attelage-patrimoine

attelage-patrimoine

L'objet de ce blog est de partager ma passion des chevaux, de l'attelage et du patrimoine hippomobile.Vos commentaires et vos articles seront donc les bienvenus. Une des catégoties traitera de la restauration des voitures pour partager nos connaissances et nos carnets d'adresses de fournisseur;cuir,charron...
figoli figoli
Articles : 913
Depuis : 07/12/2008
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Ateliers de construction de chariots agricoles Gruber.

Ateliers de construction de chariots agricoles Gruber.

Ateliers de construction de chariots agricoles Gruber. Il faisait très froid cet après-midi de Janvier 2020 quand j’ai mis le pied dans une “machine à remonter le temps” qui me catapultait en 1882. Une usine complète, avec machines, outils, stock de matériaux, moteur qui distribue la force dans toute l’usine par poulies, courroies et g
Traîneaux...jeux et œuvres d'art.

Traîneaux...jeux et œuvres d'art.

Traîneaux … jeux et œuvres d’art . C’est bien connu, le temps est inconstant. Le climat des 17° et 18° siècles n’a rien à voir avec celui de notre époque. Un exemple, pourrait on imaginer, de nos jours, utiliser le grand canal du château de Versailles comme piste de courses de traîneaux ? Et oui ! La neige et la glace caractéristi
Attelage et…… dessins satiriques au 19° siècle

Attelage et…… dessins satiriques au 19° siècle

Attelage et…… dessins satiriques au 19° siècle La caricature et le dessin satirique apparaissent au XVI° siècle, au moment de l’invention de l’imprimerie. Il s’agira au départ d’une forme d’expression populaire qui, par le biais de feuillets, propagera des messages d’ordre politique. La volonté de nuire à l’adversaire passe
Chevaux et voitures sous Napoléon III. Pferde und wagen zur Zeit von Napoléon III

Chevaux et voitures sous Napoléon III. Pferde und wagen zur Zeit von Napoléon III

Chevaux et voitures sous Napoléon III ________ Pferde und Wagen zur Zeit von Napoléon III Férus d’histoire, d’attelages et des beaux équipages, c’est un précieux et remarquable ouvrage qui s’offre à vous avec la sortie de « Chevaux et voitures sous Napoléon III. Pferde und Wagen zur Zeit von Napoléon III » sous la direction d’An
Carrossiers anglais et français de l'exposition de Londres  1862.

Carrossiers anglais et français de l'exposition de Londres 1862.

Carrossiers anglais et français à l'exposition de Londres en 1862. A Londres, en 1862, l'exposition universelle met principalement en valeur la carrosserie anglaise, très largement majoritaire par le nombre d'exposants et de modèles. Un élément d'explication de cette situation réside dans le fait que, comme lors de la précédente édition d
Georges Kellner

Georges Kellner

Georges Kellner Un carrossier à la production très éclectique Cet article du 20 Septembre 2009 est, pour des raisons techniques, réédité et remis à jour . Gouache des années 1870 archives familiales Paget. Georges Kellner, est né le 26 Février 1831 à Léopoldstadt à Vienne. Après un apprentissage de sellier, en Autriche, il travaille
Mener pour le plaisir: une longue histoire… J.L. Libourel

Mener pour le plaisir: une longue histoire… J.L. Libourel

Mener pour le plaisir : une longue histoire… Aujourd’hui, à de rares exceptions, conduire un attelage relève du pur plaisir, et non d’une obligation professionnelle. Compétition, tradition, loisir, les pratiques actuelles de l’attelage relèvent toutes du divertissement. Mais qu’en était-il autrefois ? Les pratiques passées se rédui
Protégez vous !!!

Protégez vous !!!

Agréable moment de civisme et d'humour que nous fait partager l'auteur de cette série de photos dont je ne connais pas malheureusement le nom.