En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

figoli

Ses blogs

attelage-patrimoine

attelage-patrimoine

L'objet de ce blog est de partager ma passion des chevaux, de l'attelage et du patrimoine hippomobile.Vos commentaires et vos articles seront donc les bienvenus. Une des catégoties traitera de la restauration des voitures pour partager nos connaissances et nos carnets d'adresses de fournisseur;cuir,charron...
figoli figoli
Articles : 818
Depuis : 07/12/2008
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Le commerce du cheval de travail.

Le commerce du cheval de travail.

Le commerce du cheval de travail 1862 : 2.914.112 chevaux recensés, 1913 : 3.222.080, 1930 : 2.924.600 (dont 2.500.000, environ, dans l’agriculture). Des chiffres vertigineux, devenus abstraits ; seules les images d’archives nous permettent désormais de prendre conscience de l’omniprésence des chevaux dans la vie quotidienne. Au cœur du p
L'intégration du cheval dans la voiture; " rêve ou cauchemar ?"... qui perdure!

L'intégration du cheval dans la voiture; " rêve ou cauchemar ?"... qui perdure!

L'intégration du cheval dans la voiture; "rêve ou cauchemar ?" ... qui perdure! La solution la plus courante utilisée pour faire transporter plusieurs personnes par un cheval est, bien évidemment, l'attelage avec l'équidé placé devant une voiture. Certains, profitant des avancées technologiques du XIX°, ont, certes, imaginé des voitures a
La 2ème Route des Omnibus :  Le “Salon” de l’omnibus  Jean-Louis Libourel

La 2ème Route des Omnibus : Le “Salon” de l’omnibus Jean-Louis Libourel

La 2ème Route des Omnibus : Le “Salon” de l’omnibus Jean-Louis Libourel Organisée en Alsace dans la belle et verdoyante région de Wissembourg par Eric Macrez, Président de l’Association “Les Attelages du Houdon”, la 2ème Route des Omnibus a donné lieu les 5 et 6 août 2017 à une exceptionnelle réunion d’Omnibus et de modèles
Mémoire de  foires

Mémoire de foires

Mémoire de foires Jean-Claude Perraguin, jadis établi au cœur de la Champagne berrichonne, habite aujourd’hui en Creuse. Il a, depuis peu, renoncé aux gestes paysans qui furent longtemps les siens, c’est pourtant d’une autre vie dont il parle avec un plaisir indicible, souvent teinté de nostalgie : celle du marchand de chevaux. Si les ac
Omnibus privé 3:  Omnibus à  ballon

Omnibus privé 3: Omnibus à ballon

Omnibus privé 3: Omnibus à ballon Préambule Vous êtes nombreux à nous demander une nomenclature des types de voitures, intégrant l'évolution des modèles et leur utilisation suivant les époques. Tâche compliquée car: -vos attentes sont diverses, spécifiques à vos centres d'intérêt qu'ils soient; techniques, historiques, typologiques,.
La « qualif »  Julie Wasselin

La « qualif » Julie Wasselin

La « qualif » Julie Wasselin Dessin Norman Thelwell La « qualif » Non, pas en championnats… La « qualif », c’est cet avis brut de décoffrage qui vous épingle comme ça, de temps en temps. Sans que vous ayez rien demandé. C’est ça et rien d’autre. Ce jugement simpliste qui vous résume dans l’esprit des autres et qui forcément n
Stéphane Bern et Compiègne; espoir ou ...nouvelle désillusion?

Stéphane Bern et Compiègne; espoir ou ...nouvelle désillusion?

Stéphane Bern et Compiègne; espoir ou ...nouvelle désillusion? Le Musée de la voiture de Compiègne est dans un état déplorable ne lui permettant pas de conserver les voitures dans de bonnes conditions. Malheureusement, malgré de nombreux effets d'annonce dont ceux de deux ministres de la culture en exercice, aucun projet de sauvegarde n'a a