Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jacqueline Peter

Ses blogs

jaclinepeter-dentelles.over-blog.com

jaclinepeter-dentelles.over-blog.com

Promouvoir et Partager une passion
Jacqueline Peter Jacqueline Peter
Articles : 212
Depuis : 22/02/2014
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

LOTUS

LOTUS

Avancée sur mon Lotus
AMTERDAM

AMTERDAM

Cette Flandres dessinée par Anne- Marie Verbeke, représente une vue d'Amsterdam. Le graphe et piqué sont dans la revue Kant Mars 2020.
LOTUS

LOTUS

En alternance avec ma pièce de Binche qui a dépassé maintenant son dernier angle, voici Le Lotus , que je viens de commencer en dentelle à l'aiguille.
DES ROSES POUR DÉCOR

DES ROSES POUR DÉCOR

Voici mon décor tout juste terminé pour ma dentelle à encadrer! j'ai peint ces roses sur toile, depuis un petit bouquet du jardin. J'ai choisi de mettre une peinture à la place d'un tissu pour cette dentelle. Je vous la montrerai dès que l'encadrement sera terminé!
DEE

DEE

Voici mon vieux Flandres terminé, après 8 mois de travail! Il vient juste de sortir du carreau aujourd'hui! ....et le voici aponcé .... je n'en suis pas mécontente, car cette opération délicate peut détruire de longues heures de travail! La dentelle ayant été exécutée avec du 140/2 coton égyptien, j'ai employé du 180/2. Bientôt il y a
CLAUDIE

CLAUDIE

Pendant toute cette période de confinement, Claudie élève en Flandres à dentelé seule sans conseil ces deux dentelles du Sillabus de Flandres. Puis pour sa fille elle a garni un double décimètre d' une autre dentelle donnée en exercice.
CHUT!  ÇA POUSSE !

CHUT! ÇA POUSSE !

Voici une petite chose trouvée dans "Mille Fleurs" Un recueil de Kumiko Nakasaki. Une graine qui devient fleur!
LIVRE DE DENTELLE A L'AIGUILLE

LIVRE DE DENTELLE A L'AIGUILLE

J'ai le plaisir de vous annoncer, que mes droits d'auteur ont été achetés par un éditeur américain . Il est maintenant traduit en Anglais.
DEE

DEE

Me voici arrivée à la limite de l'aponçage ! Je devrais avoir terminé en Mai !
DEE

DEE

Voici enfin mon vieux Flandres complètement terminé et encadré ! Je rappelle que le carton est d'Anne Marie Verbeké et l'encadrement a été exécuté par Ysabelle Verry encadreuse à Sens. Je ne suis pas déçue d'avoir remplacé le tissu par mes roses en peinture, cela donne à l'ensemble un petit air Romantique! .....à renouveler ..