Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
le-furet-du-retail

Ses blogs

Dir. General Shoppermind Groupe Altavia France - Expert Shopper & Retail Analist. Speaker. News and analysis of the evolution of retail and customer behavior. Global view. Unearth of societal and commercial trends.
le-furet-du-retail le-furet-du-retail
Articles : 829
Depuis : 17/03/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

La Covid 19 a précipité le commerce dans le mode VUCA

La Covid 19 a précipité le commerce dans le mode VUCA

Acronyme à la mode depuis près de deux ans, VUCA – Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity (Volatilité, Incertitude, Complexité, Ambiguïté) – définit, pour mieux les affronter, les 4 défis majeurs du commerce évoluant, depuis quelques années, dans un monde de plus en plus ''moderne'' et imprégné de digital. Or, il n’a écha
Pop up Aliexpress Paris : après le New-Retail, Alibaba teste le New-Store ? Une boutique simple mais qui en cache beaucoup ... Part 1 / 2.

Pop up Aliexpress Paris : après le New-Retail, Alibaba teste le New-Store ? Une boutique simple mais qui en cache beaucoup ... Part 1 / 2.

J’aime toujours prendre un peu de recul et le temps de l’analyse, sortir des communiqués de presse, ou invitations VIP, pour donner un avis éclairé sur les nouveautés. Altavia Shoppermind se devait d'aller l'analyser ... et étant personnellement plutôt reconnu comme bon connaisseur et pionnier sur l'évangélisation en France des stratég
Voyage au cœur de la technologie photo scanning du Pop-up Store Aliexpress.

Voyage au cœur de la technologie photo scanning du Pop-up Store Aliexpress.

Phase 2 de mon analyse. Au-delà de cette petite boutique Aliexpress fort sympathique décrite dans mon précédent post, je reviens sur le cœur du réacteur de son parcours d’achat : la technologie ‘’photo scan’’ Alibaba, ou flash scanning ? La visite ''shopping'' est sympathique avec une bonne expérience ''émotionnelle'' vs environne
Walmart : la saga Coronavirus épisode 2.

Walmart : la saga Coronavirus épisode 2.

Pas de moquerie mais un don d'observation des clients par d'autres clients. Vous avez aimé la première série, voici quelques compléments, pour égayer votre week end. Décidemment cette tradition américaine de prendre en photos les clients les plus cocasses de l'enseigne par d'autres clients et de les balancer sur les réseaux sociaux doit êt