En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

questionbureautique.over-blog.com

questionbureautique.over-blog.com

Infographiste PAO polyvalent travaillant aussi avec les outils de bureautique depuis 20 ans
Tags associés : word, format, mac, publipostage

Ses blogs

Cours faciles sur les principales fonctions de Word'Office et d'autres logiciels pour tous

Cours faciles sur les principales fonctions de Word'Office et d'autres logiciels pour tous

Tutoriaux pédagogiques avec vidéos de démonstration (Word/OpenOffice, divers). Si vous avez des suggestions de tutoriaux ou des questions, exprimez vous ! Je vous répondrai le plus rapidement possible
questionbureautique.over-blog.com questionbureautique.over-blog.com
Articles : 69
Depuis : 07/09/2010
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Comment créer un raccourcis de dossier dans la barre latérale de navigation sous Mac ?

Comment créer un raccourcis de dossier dans la barre latérale de navigation sous Mac ?

Créer un accès rapide à un dossier sous mac est pratique. Il permet d'accéder en un clic aux dossier voulu. Découvrez cette fonction simple et ancienne du système mac. La barre latérale de navigation sous mac La barre de navigation latérale est cette petite chose sur la gauche lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder. Barre laté
L'espace insécable dans word

L'espace insécable dans word

L'espace insécable ? c'est quoi cette chose ? Comme son nom l'indique il s'agit d'un espace qui lie deux caractères ou deux mots entre eux. Word depuis quelques versions insère automatiquement cet espaces entre certains caractères selon les règles propres à la typographie française, mais ignore d'autres cas de figures plus complexes à ident
Mise à jour apple : désactiver les messages d'alerte quotidien

Mise à jour apple : désactiver les messages d'alerte quotidien

Rappel des mises à jour sous mac Désactiver les alertes de mise à jour système d'Apple Tous les jours vous recevez un message d'alerte pour mettre à jour votre système apple IOS, vous ne souhaitez qu'une chose : voir ce message disparaître ! Pour annuler les messages de mise à jour système il faut vous rendre dans les préférences génér
Ajouter une image/logo à une signature sous MAIL

Ajouter une image/logo à une signature sous MAIL

Le logiciel de messagerie Mail sous Mac permet de créer une signature automatique avec chaque nouvel email créé. En plus vous pouvez y ajouter une image ou un logo pour personnaliser votre signature. Suivez le guide... Créer une nouvelle signature automatique sous MAIL Menu principal -> Préférences Sélectionnez le compte email dans la colonn
Comment créer une zone de texte sous word ?

Comment créer une zone de texte sous word ?

Mac > word 2008 2011 Créer une zone de texte sous word Pour réaliser un document avec un texte présenté verticalement, ou écrire librement sous Word. Les zone de texte ? c'est quoi cette chose ? Une zone de texte est issu des logiciels de mise en page professionnels (PAO). Les outils de PAO (publication assisté par ordinateur) travaillent ave
Rechercher/remplacer sous word

Rechercher/remplacer sous word

La fonction Rechercher un mot dans Word SYSTEME MAC - Word 2011 La fonction Rechercher dans word est assez simple dans son fonctionnement. Mais il existent deux formes de recherches : les caractères seuls ou à l'intérieur d'un mot. Suivez le guide... Où trouver la fonction Rechercher dans word ? la fonction Rechercher peut être trouvée à deu
Comment personnaliser les puces sous word ?

Comment personnaliser les puces sous word ?

Les puces sous word permettent une variation dans la mise en forme de votre texte. Mais vous pourriez vouloir les personnaliser : changement de forme, de taille, de couleur ou de disposition. Découvrez comment personnaliser votre liste à puce sous word. Changer le symbole des puces sous word Par défaut Word propose quelques modèles de symboles
Zone d'impression et entete automatique de tableau sur chaque page sous Excel

Zone d'impression et entete automatique de tableau sur chaque page sous Excel

Excel - Mac 2011 Créer un entête de tableau imprimable automatiquement sur les pages d'excel Problématique : vous avez un entête de tableau et vous voulez que cet entête se reporte automatiquement sur chaque page que vous voulez imprimer. Cette fonctionnalité est possible avec Excel. Attention une entête de tableau est différent de l'entêt
Comment créer et modifier un tableau sous word

Comment créer et modifier un tableau sous word

Créer des tableaux sous word est facile. L'outils tableau est intuitif. Dans ce tutoriel vous apprendrez à créer un tableau, supprimer, ajouter et fusionner des lignes ou colonnes. Créer un tableau sous word Afficher l'onglet Tableau dans word Cliquez sur l'onglet Tableaux pour obtenir la barre d'outils avec toutes les fonctions élémentaires
Comment créer un sommaire avec openoffice 3 ?

Comment créer un sommaire avec openoffice 3 ?

Pour créer une table des matière automatique avec OpenOffice, il faut utiliser dans la structure de son document les feuilles de style. Procédure pour créer un sommaire automatique Appliquer des feuilles de style aux différents niveau de titres ou soustitre Définir quels niveaux de titre seront présents dans la table des matières avec la fo