Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Camille

Camille

Je m'appelle Virginie, maman de Camille, âgée de 9 ans, qui présente un Trouble Envahissant du Développement Non Spécifié associé à un TDAH. Je souhaite partager avec vous les anecdotes insolites, les progrès célébrés, les difficultés rencontrées au quotidien

Ses blogs

Au fil des jours, je vous parlerai de...Camille

Au fil des jours, je vous parlerai de...Camille

En tant que parents, nous sommes acteurs de l'éducation de nos enfants et de l'accompagnement de ces derniers vers l'autonomie. Il s'agit ici d'échanger sur des pratiques éducatives ainsi que sur le quotidien des familles qui accompagnement l'enfant autiste, TED,TSA. Les objectifs sont multiples : l'information sur ce handicap, la prise de connaissance des prises en charge existantes, les outils éducatifs et pédagogiques susceptibles d'aider nos enfants à progresser et s'épanouir.
Camille Camille
Articles : 264
Depuis : 31/05/2011
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Nouvelle recette en pictogrammes

Nouvelle recette en pictogrammes

Voici une nouvelle recette de tarte au thon en pictogrammes. Le téléchargement en ligne n'est pas possible actuellement. Si vous souhaitez la recette, vous pouvez me solliciter pour que je vous la transmette.
Arts et peintres : Gustav Klimt 2

Arts et peintres : Gustav Klimt 2

Poursuite du travail sur l'art avec la découverte de Gustav Klimt : Camille poursuit, après la réalisation du puzzle, les fiches de travail et de manipulation sur cet artiste. Ces fiches sont téléchargeables ici : https://drive.google.com/file/d/1qYMcE-9ZTalbWGPvl0Gj64O15_XGro-b/view?fbclid=IwAR0TGcd6T6CFmP9wxW5AUdGOSsqM2VDpxiVJzvEW9iNddyGFh2K
Tableaux double entrée 1 à 5

Tableaux double entrée 1 à 5

En cette période de confinement, nous avons repris avec Camille de nombreuses activités sur table. Voici quelques tableaux à double entrée pour travailler le dénombrement de 1 à 5, avec des visuels plus ados. Pour le visuel des tableaux avant impression. Pour les télécharger: ICI.

Belle année 2018!

Auteur des pictogrammes : Sergio Palao Provenance: ARASAAC (http://catedu.es/arasaac/) Licence: CC (BY-NC-SA)
Pareil/ différent

Pareil/ différent

Une notion que Camille avait des difficultés à traiter : pareil/ différent. Nous l'avons reprise à partir d'une fiche sur laquelle elle a accroché. Et nous en avons créées de nouvelles sur ce modèle. Lien de téléchargement : ICI Planches
Apprentissage de la couture

Apprentissage de la couture

Voilà plusieurs mois que je n'ai pas actualisé les avancées de Camille. La rentrée a été marquée par de nouvelles activités, nouveaux lieux avec de nouveaux ateliers créatifs et d'expression dans lesquels Camille s'épanouit. Camille a, en effet, débuté un atelier mosaïques avec deux autres jeunes pour poursuivre l'apprentissage de la n
Camille a sa page Facebook!

Camille a sa page Facebook!

Camille navigue avec aisance sur internet, de sorte qu'elle publie régulièrement des photos, partage des vidéos...sur ma page Facebook. Compte tenu de son aisance sur le support informatique (tablette, ordinateur) et de son âge, nous nous sommes dit qu'elle aimerait peut-être pouvoir avoir sa page personnelle pour y insérer des éléments li
Une occasion pour confectionner des cadeaux

Une occasion pour confectionner des cadeaux

Comme vous avez pu le constater, les activités manuelles et créatives prennent aujourd'hui une place importante dans le quotidien de Camille. Nous poursuivons les activités d'apprentissage mais les activités d'expression manuelle sont aussi un moyen pour elle d'apprendre à s'occuper (en dehors des puzzles et d'activités structurées) et à d
Arts et peintres : Claude Monnet 1

Arts et peintres : Claude Monnet 1

Camille participe, depuis quelques années, à un atelier mosaïques à l'école Ein Gedi de Bordeaux et elle apprécie énormément les activités artistiques. Cette année, a lieu sur Bordeaux une exposition immersive sur l'oeuvre de Klimt. Pour mieux comprendre l'histoire des arts et favoriser l'accès à la culture, nous avons réfléchi à la