Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Mamita

Mamita

J'aime les activités manuelles : le tricot, le crochet , la peinture, le bricolage etc..

Ses blogs

Au fil de Mamita

Je fais du crochet passionnément ...
Mamita Mamita
Articles : 1342
Depuis : 26/12/2010
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

crochet : pull granny (tutoriel)

crochet : pull granny (tutoriel)

J'ai adoré le pull de Mika Magic (clic sur le lien ci-dessous pour accéder au tutoriel vidéo en français. Mika nous guide avec une précision, une clarté très agréables. J'ai adoré sa technique pour coudre les carrés, c'est long mais tellement net, ça fait vraiment la différence, surtout pour un pull. Et je suis très épatée par le col
crochet : un chauffe-oreilles au féminin

crochet : un chauffe-oreilles au féminin

J'ai testé le tutoriel de Mamie Crochet (lien ci-dessous) pour ce headband. J'ai adoré le point très semblable à celui utilisé pour le chauffe-oreilles au masculin. Il est moëlleux et confortable. Je vous recommande la vidéo toujours tellement claire et bien expliquée et en français !
the serial crocheteuses & more n° 673 : les résolutions 2023

the serial crocheteuses & more n° 673 : les résolutions 2023

Ma résolution pour 2023 ? Continuer à participer au défi des serial crocheteuses ! Evidemment ! Mon premier défi : transformer un granny de 7 cm de côté en bonnet !!! Le carré est issu de mon pull vu ici . Je change de couleur à chaque rang, c'est mon choix. Rang 1 : Dans chaque espace, faire (3 Brides (B), 1maille en l'air (ml), 3B, 1ml).
Chauffe-oreilles pour homme au crochet

Chauffe-oreilles pour homme au crochet

Je voulais faire un chauffe-oreilles au masculin, à porter avec une casquette. Ajouter un petit confort anti-courant d'air... J'ai trouvé ce tutoriel (en anglais) sur you tube , rapide bien expliqué et avec un joli point simple mais qui rend bien et qui est très moëlleux. J'ai modifié les finitions en crochetant des rangs de demi-brides de ch
Mirabel Madrigal : crochet

Mirabel Madrigal : crochet

Elle voulait vraiment cette petite poupée ( 15 cm de hauteur ) inspirée du film "Encanto" de Disney. Je me suis largement servie du tutoriel vidéo en espagnol de Créative Crochet. Sur cette chaîne vous pourrez trouver de nombreuses vidéos et une multitude de personnages divers.
the serial crocheteuses & more n° 671 : noël ...

the serial crocheteuses & more n° 671 : noël ...

Juste une petite lueur pour nous guider vers la joie, la paix et la sérénité ! Belles fêtes à tous ! Mon schéma très brouillon pour le jacquart. J'ai 6 répétitions autour du pot de yaourt soit 48 mailles. Toutes les participations sont chez Karo, en suivant le lien ci-dessous. Merci de votre visite !
2023,  un nouveau pas vers le futur

2023, un nouveau pas vers le futur

Vivre pleinement le moment présent ! Merci à tous pour votre fidélité ! Tous mes voeux à l'occasion de cette nouvelle année !
the serial crocheteuses & more n° 670 : déco de noël

the serial crocheteuses & more n° 670 : déco de noël

J'aime beaucoup les étoiles comme ornement de Noël. Toutes les participations sont chez Isabelle Kessedjian, en suivant le lien ci-dessous. Et également chez Dane , en cliquant sur le lien ci-dessous. Merci de votre visite !
the serial crocheteuses & more n° 674 : porte bonheur

the serial crocheteuses & more n° 674 : porte bonheur

Le trèfle à quatre feuilles reste une valeur sûre en tant que porte-bonheur ! J'ai ramassé ce petit galet (6.5 cm de long) sur la plage et recouvert de coton tout fin au crochet n°1. Toutes les participations sont chez Isabelle Kessedjian en suivant le lien ci-dessous. merci de votre visite !