Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamita

Mamita

J'aime les activités manuelles : le tricot, le crochet , la peinture, le bricolage etc..

Ses blogs

Au fil de Mamita

Au fil de Mamita

Je fais du crochet passionnément ...
Mamita Mamita
Articles : 1191
Depuis : 26/12/2010

Articles à découvrir

brassière au tricot

brassière au tricot

Comme il me restait deux pelotes de fil coton, j'en ai profité pour faire une petite brassière toute simple en forme de pull tube. Le rendu au tricot est vraiment différent du plaid au crochet.
châle noir et blanc

châle noir et blanc

Pour faire ce châle, j'avais 3 pelotes de "Darling" de chez Katia, en mérinos. J'ai crocheté en suivant le schéma ci-dessous. Puis, j'ai fait les bordures en brides ajourées. Et voilà ma petite laine de printemps bien utile avec ce temps capricieux de mai ! point utilisé pour le début du châle Je participe au défi de mai mes petites récr
accommoder les restes de laine

accommoder les restes de laine

Petits pelotons, pelotes isolées ou commencées.... Quand on garde tous les petits bouts de laine, on se laisse envahir mais là j'ai décidé d'agir, j'ai tout crocheté jusqu'au bout du fil sans me préoccuper de finir un rang avec une même couleur ! J'ai assemblé mes carrés au fur et à mesure en crochetant les dernier rang. Les autres parti
the serial crocheteuses & more n° 480 : se mettre au vert

the serial crocheteuses & more n° 480 : se mettre au vert

Pour aller me mettre au vert, dans ma valise, je glisserai mes baskets dans mon nouveau sac vert. J'ai utilisé du fil de mon stock, il est réutilisable et sans plastique, donc vert ! Toutes les participations sont chez Isabelle Kessedjian en suivant le lien ci-dessous.
plaid pour un bébé

plaid pour un bébé

Point x0x0 Vous trouverez les explications pour réaliser le point dans cet article. J'ai réalisé un petit plaid . J'ai choisi le point xoxo car il est souple, moelleux et confortable. C'est un petit modèle pratique pour couvrir un bébé (90x90). Toutes les participations sont chez Dane en cliquant sur le lien ci-dessous.