Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
les Amis d'Ancretiéville-Saint-Victor

les Amis d'Ancretiéville-Saint-Victor

Association loi 1901 dont le but est de promouvoir l'image du village en faisant connaître ses activités, son histoire et son patrimoine.

Ses blogs

Le blog d'Ancretiéville-Saint-Victor

Informations concernant Ancretiéville-Saint-Victor, un petit village du pays de Caux. Ce blog n'est pas le site officiel de la mairie, mais celui de l'association des amis d'Ancretiéville-Saint-Victor.
les Amis d'Ancretiéville-Saint-Victor les Amis d'Ancretiéville-Saint-Victor
Articles : 438
Depuis : 03/03/2010
Categorie : Associations & ONG

Articles à découvrir

La garderie du mercredi

La garderie du mercredi

Elle fonctionne de 8 h à 17 h, animée le matin par Martine Anquetil, notre ATSEM bien connue qu’on ne présente plus et l’après-midi par Manon Requier, 21 ans, étudiante en master après une licence en sciences de l’éducation et un bac littéraire.
Au centre de loisirs

Au centre de loisirs

Il faisait grand soleil pour cette première semaine des vacances d’hiver passée au centre de loisirs. Mais en février, le soleil est encore bas sur l’horizon, d’où les jolies grimaces de nos vacanciers ! Les photos sont prises par Pascaline, animatrice de cette semaine.
Carnaval à l’école

Carnaval à l’école

Le dernier jour de classe avant les vacances d’hiver, c’est le carnaval à l’école. On s’est donc déguisé, mais sans pouvoir se mélanger comme à l’accoutumé. Chacun est resté dans sa classe voir des vidéos sur les contes, le thème de l’année. Puis on a fait des crêpes et du chocolat chaud pour le gouter. Bonnes vacances !
Des livres pour les futurs collégiens

Des livres pour les futurs collégiens

Chaque année depuis maintenant six ans, les Amis d’Ancretiéville-Saint-Victor offrent un livre aux élèves de CM2. Cette année un peu particulière, ils en reçoivent deux : un dictionnaire français-anglais pour le collège et une petite encyclopédie à propos des planètes. De quoi lire cet été !
Nouvel intérêt pour l’œuvre de Carlo Sarrabezolles

Nouvel intérêt pour l’œuvre de Carlo Sarrabezolles

Aurélie Vanitou, chargée de la protection des monuments historiques à la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, est venue voir la statue monumentale que Carlo Sarrabezolles a sculptée juste après la guerre. Elle pense présenter le dossier d’inscription aux monuments historiques en commission plénière au mois d’avril
Le centre de loisirs

Le centre de loisirs

Il est ouvert pour cette première semaine de vacances. Animé par Pascaline Tanqueray, il accueille jusqu’à 14 enfants inscrits. Au programme, jeux, jeux et jeux.
L'école en promenade

L'école en promenade

La classe maternelle a commencé son cycle de randonnée hebdomadaire, avec une première sortie jusqu’à la Statue, soit 1 km 100 aller-retour. L’objectif est de faire une sortie pique-nique en forêt en fin d’année. Sur la même route, la classe de GS/CP fait aussi sa première sortie, mais en marchant 2 km 300.