Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Commune

Ses blogs

La commune de Saint-Simon

saint-simon02640.over-blog.com
Commune Commune
Articles : 156
Depuis : 21/01/2014
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

ramassage végétaux

ramassage végétaux

Prochain ramassage le 6 juillet 2022 Inscription obligatoire auprès de M. DELACHER au 06 78 78 59 70 Les végétaux des personnes non inscrites et ceux non déposés sur le trottoir ne pourront être ramassés.
Marché de producteurs

Marché de producteurs

Marché des producteurs Le dimanche 19 juin au matin, dans la cour de la salle des fêtes de St-Simon.

Fermeture exceptionnelle

La Maison France Services et l'Agence Postale Communale seront fermées le mardi 28 juin de 9h à 12h en raison d'une formation professionnelle. Réouverture à 14h

Démoustication

Le premier passage pour la démoustication par survol aérien aura lieu le : vendredi 13 mai

Salle des fêtes

Vous pouvez louer la salle des fêtes pour toutes vos manifestations familiales. Tarif à partir du 1er juin 2022: Habitants de Saint-Simon : 180 Euros Extérieurs : 360 Euros Possibilité de louer de la vaisselle. Pour tous renseignements et réservation prenez contact avec le secrétariat de mairie.
Interdiction

Interdiction

Par arrêté préfectoral, les feux d'artifice et les pétards sont interdits en raison de la canicule.
Programme des animations du 13 & 14 Juillet

Programme des animations du 13 & 14 Juillet

Le comité des fêtes vous propose une soirée ouverte à tous (restauration sur réservation) , elle sera animée par un DJ. Des lampions serons distribués aux enfants. Cette année, il n'y aura pas de tir de feu d'artifice. 14 juillet 2022 à partir de 9h Jeux, restauration, buvette Cérémonie au monument aux morts. Puis reprise des animations.

Mesures de restriction des usages de l'eau

Le département de l'Aisne connaît depuis quelques semaines un déficit pluviométrique assez important. Les débits des rivières baissent rapidement et ont franchi les seuils de déclenchement de mesures de restriction des usages de l'eau sur plusieurs bassins du département. Cette situation conduit à la prise d'un arrêté préfectoral restre