Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anikowa

Ses blogs

Au Bonheur des Fleurs Sauvages

Au Bonheur des Fleurs Sauvages

Partager tous les secrets des fleurs sauvages de nos campagnes...
Anikowa Anikowa
Articles : 23
Depuis : 19/12/2014
Categorie : Environnement & Bio
Le Paradis de Pierrot

Le Paradis de Pierrot

Sur ce blog, j'ai voulu combiner mes passions pour la Nature, la Photographie et l'nformatique. Pour cela, je vous invite à visiter en Auvergne le petit coin de nature de mon papa Pierrot avec ses étangs,ses bambous,ses lotus et ses poissons... Toutes les photographies de ce blog sont mes photos et proviennent toutes de ce petit coin de Paradis en Auvergne.
Anikowa Anikowa
Articles : 345
Depuis : 26/02/2009
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Centaurea cyanus ou  Bleuet des champs...

Centaurea cyanus ou Bleuet des champs...

Centaurea cyanus Bleuet des champs ou Casse-lunettes De la famille des Astéracées Présentation, mythe et légende : Dans la mythologie grecque, le centaure Chiron, blessé par Hercule d’une flèche empoisonnée, soigna sa blessure avec le suc d’un bleuet d’où mon nom latin « centaurea ». Mon nom « cyanus » vient du poète grec Cyanos
Mon premier acrostiche sur les fleurs sauvages...

Mon premier acrostiche sur les fleurs sauvages...

Acrostiche sur l'Anémone des bois - Anemone Nemorosa Un acrostiche est un poème une strophe ou une série de strophes fondés sur une forme poétique consistant en ce que, lues verticalement de haut en bas, la première lettre d'une suite de vers composent un mot en lien avec le poème. (Source Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acrostiche
Rhinanthus - Crête de coq - Plante à sonnettes...

Rhinanthus - Crête de coq - Plante à sonnettes...

On me surnomme "Crête de coq" car mes fleurs regroupées en épi terminal surmonté de bractées évoquent la crête d’un coq. Le bruit des graines dans les calices de mes fleurs sonnait le temps de récolter le foin. Mes fruits sont des capsules enfermant des graines. A maturité, si on les agite, elles font du bruit d’où mon nom populaire "
Saumon au Rumex Acetosa

Saumon au Rumex Acetosa

Extrait de mon livre "Ma cuisine buissonnière" Editions des Monts d'Auvergne http://www.editions-des-monts-dauvergne.com/index.php?route=product/product&product_id=127 Oseille sauvage photographiée aujourd'hui chez moi !