Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Skevitche

Skevitche

Passionnée par l’art et les friches culturelles depuis toute petite. Ayant effectué déjà de nombreux projets artistiques je maîtrise plusieurs matériaux tel que la peinture et le dessin, j’ai également participé à des évènements culturels et associatifs dans les villes de Rennes, Nantes et Saint-Nazaire. Je suis convaincue de ma réussite dans le domaine des arts depuis longtemps et j’ai orienté mes études depuis l’obtention de mon baccalauréat en ce sens. J’ai effectué une prépa arts plastiques où j’y ai découvert les disciplines suivantes : peinture, photographie, vidéo, gravure, sculpture, arts numérique, céramique et bien d’autres. Cela à certifié et renforcé mon envie de créer et de regarder de plus près le monde artistique. Je me suis rendue compte par la suite que je suis plus sensible à l’art en dehors de ses espaces consacré car je le trouve plus spontané, plus vrai et humaniste. Je trouve que la notion financière du monde de l’art corrompt la création et le public, en participant à des évènements culturels et associatifs j’ai trouvé la place de ma pratique, la scénographie des festivals m’intéresse beaucoup ainsi que les installations immersives des friches culturelles tel que l’élaboration à Rennes. J’ai pu apprendre en parallèle de ces 3 années de licence, en étant décoratrice pour l’association « Mikrokosm » (Rennes) comment organiser un projet culturel et musical sur un territoire. De plus, je trouve que l’art se trouve principalement au cœur des villes et qu’il y a un vrai manque dans les espaces ruraux, la plupart du temps quand j’y ai découvert des initiatives de création c’était via des friches culturelles et des associations. Cela me passionne, ce sont des rencontres fortes et ambitieuses, c’est pourquoi j’aimerais porter mon propre projet artistique et culturel vers ces lieux là. J’aime cette recherche d’une autre façon de faire de l’art, de se rencontrer autour, il y a une véritable envie de répondre à des questions sociétales. Je m’inspire des artistes du street art tel que Grem’s ou JR mais également de l’art brut comme Jean Dubuffet et André Robillard ainsi que du minimalisme avec Frank Stella. J’aime également les œuvres picturales de Picasso, Kandinsky et Alechinsky. En photographie les artistes tel que Sophie Calle, Nan Goldin et Cindy Sherman m’inspirent beaucoup. J’aime aussi les danseuses Trisha Brown et Isadora Duncan. Pour finir je suis obligée de parler de l’art action et du groupe Fluxus qui me fascine énormément, j’aime particulièrement le travail de Joseph Heinrich Beuys, d’ORLAN et d’Abbie Hoffman.

Ses blogs

Book de Mam's

Pas besoin d'une raison pour crayonner sur une feuille, l'objectif : Aucun. T'aimes, t'aimes pas. Perso je ne vis que pour ça.
Skevitche Skevitche
Articles : 10
Depuis : 10/01/2014
Categorie : Mode, Art & Design

L'échappée belle de Skevitche

Jeune artiste Rennaise
Skevitche Skevitche
Articles : 13
Depuis : 01/06/2017
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

A la bien

A la bien

Marseille est une ville magnifique qui froisse et qui déplaît au premier abord par la rudesse de son climat et de ses habitants. On s’y fait pourtant, car le fond de ce climat est sain et le fond de ses habitants est bon
Le beat c'est chic

Le beat c'est chic

. Les gens vrais se font aussi rares que les baleines restant sur notre planète, j’ai peur d’avoir connu que des requins qui mon aveuglés avec d’la bonne verte mais j’garde la tête en l’air et l’cœur remplis d’espèces bien plus belles que votre soit disant respect.
The look look

The look look

T’façon quitte à réfléchir autant faire le tri, Des vrais des faux, puis il y a la famille. Ma vie un spectacle éphémère et flou, qui scintille.