Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

image-latente

image-latente

Photographe autodidacte, Fabien Gaudichau aime partager ces instants cinématographiques capturés au fil de flâneries contemplatives. Il entreprend jour après jour une exploration de l'environnement et du temps dans lesquels il évolue.

Ses blogs

l'image latente

l'image latente

Des errances contemplatives et mes recherches de sens, exprimées à travers la photographie.
image-latente image-latente
Articles : 21
Depuis : 10/06/2011
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Egarés

Egarés

Au milieu des tours noires encore, je m'étais volontairement égaré. Pour se protéger, il avait laissé son esprit. Ailleurs. En errance, mes yeux tombèrent sur l'absence insistante de son regard perçant. .
En suspens

En suspens

C'était avant. Le ciel bas et lourd pesait comme un couvercle. L' immense toile, retenue par quelques liens, ne tentait pas les noires factions, encore. C'était avant les nuits folles. Le système semblait si bien rodé. Pourtant.Si bien huilé. Mais ils se sont levés. C'était avant la pluie. Ensuite, je les ai rencontrés. .
Valse à trois temps

Valse à trois temps

Les nuages de notre enfance s'évertuent à imiter monstres et créatures merveilleuses.... oiseaux des tropiques et cartes d'îles au trésor.... ou bien plumes d'anges et visages bienveillants. Celui-ci affirma sa fière immatérialité. Et disparut. .
Macropodia mecanicus

Macropodia mecanicus

La créature mécanique, plusieurs nuits d'affilée, s'était immiscée dans mon esprit. Elle se tenait maintenant là, face à moi. Impassible. Et semblait se jouer des désillusions du frêle être qu'elle gardait. Captif. .
Melodie silencieuse

Melodie silencieuse

C'est en s'accrochant à l'échelle musicale, à la grille électrique, sous haute tension, que ces nuées silencieuses entrent en vibrations. Et ouvrent les voix d'un orchestre en embuscade. Stridantes... .
Posée sur le ginkgo

Posée sur le ginkgo

Elle fait le pli final. Et chuchotte : J'écrirai la paix sur vos ailes et vous volerez autour du monde pour que les enfants ne meurent plus de cette façon Une d'elles s'est posée sur mon ginkgo. .
en-Vol

en-Vol

Au petit matin il est posé sur la pierre froide, le soleil fait fondre un cristal de neige sur son bec. Le héron blanc étend ses ailes puis s'envole. .
N° 10

N° 10

Ses pas luisent sur les nervures du marbre. Dix. Un claquement sec dans la nuit froide. D i x . . . . . L'image mit tant d'années à se réveler, que l'homme, au bout du compte, n'était plus qu'un souvenir de lui-même. Aspiré. .