Le président ainsi que les membres du conseil d'administration vous présentent leurs meilleurs voeux de santé, de joie, de bonheur et de réussite dans vos projets.
Voici quelques photos de la rencontre des vanniers 2026.
article paru sur ouest france "samedi 22 et dimanche 23 février 2026, la vannerie du lac accueillera la rencontre annuelle des vanniers amateurs de loire-atlantique. un savoir-faire et des créations exceptionnelles seront présentés au public, dans la salle du marais, à saint-philbert-de-
La cloche a sonné, les vanniers se mettent en repos estival. cependant, les activités manuelles et quelques vannières oeuvreront jusqu'au 23 juillet. pour fêter la fin d'année, un méchoui a été organisé le mercredi 20 mai . la convivialité était au rendez-vous sous un temps, un peu frais le midi, mais relativement agréable. bravo aux or
A la bibliothèque olympe de gouges, les bénévoles ont souhaité rendre hommage à jocelyne. vous y verrez une exposition du 6 au 31 janvier: " jocelyne était une artiste touche à tout, comédienne, professeure de théâtre, modiste, danseuse, costumière, conteuse, illustratrice, photographe…" il y aura aussi une r encontre commémorative le
Pour clôturer l'année associative, les adhérents sont conviés à un méchoui le 20 mai 2026 midi. en cas d'humidité prononcée ou de chaleur intense, les festivités pourront se dérouler dans une salle. d'ores et déjà, un sondage de participation est lancé afin de dimensionner les composantes du repas. que la fête soit réussie!
Voici l'article de ouest france du 20/02/2026: "lundi soir, les activités manuelles berneriennes (amb) faisaient, pour la quatrième fois, un don au profit des soldats du feu. les sapeurs-pompiers prennent des risques en nous secourant et on leur doit bien ça », souligne loïg gérard, président des amb, accompagné de jean-luc aubineau, joël
Et vient le moment de la traditionnelle galette des rois pour les adhérents de l'amb. tous ces rituels sont la clé d'une envie collective d'appartenir à une association dynamique et conviviale. comme les années précédentes, les belles galettes toutes chaudes à la crème frangipane généreuse ont été appréciées des nombreux participants.
L’association activités manuelles berneriennes (amb) propose 2 stages de découverte et de valorisation de l’osier, à la bernerie-en-retz (loire-atlantique), près de pornic . - pour adultes, les samedis 7 et 28 février de 14h à 18h00, à la salle balmoral*. pour tout renseignement ou réservation (obligatoire), s'adresser au 07 68 13 93 68