Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Kumquat-Entreprenant-8141766
K

Kumquat-Entreprenant-8141766

Ses blogs

FRACOFER21

FRAnce(schi) COnseil en Ferroviaire Et aux Retraités Je change d'orientation : d'abord le conseil aux retraités et aux actifs (la retraite doit être préparée), tous régimes, le statut de cheminot n'étant plus. Pour une santé de fer, pour une médecine Préventive, Personnalisée, Proactive et Participative (Joël de Rosnay : La symphonie du vivant). Mais je poursuis mon combat pour le chemin de fer.
Kumquat-Entreprenant-8141766 Kumquat-Entreprenant-8141766
Articles : 164
Depuis : 11/02/2024
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Toujours actif.

- lt08062026.pdf et vous pouvez m'aider ... dans l'intérêt général !
UNE REPONSE ... (enfin !).

Une reponse ... (enfin !).

Je vous fais part du courrier du 15 mai de monsieur philoippe tabarot, ministre des transports. lettre intéressante qui montre bien l'épaisseur de la chape de plomb qu'on (le politique ???) a étalée sur le paysage ferroviaire français ! " s'agissant des éléments particuliers que vous soulevez concernant la situation locale en région provenc

Et celui au pdg de la sncf.

Bonsoir monsieur castex, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du dossier joint, copie de mes courriers à monsieur le ministre des transports et au chef de l'etat-major des armées. toujours disposé à aider hexafret et captrain à revenir sur le marché du fret ferroviaire. avec mes salutations respectueuses de cheminot entêté. fra

Echange de mail intéressant ...

... il y en a parfois ! " bonsoir gilbert, et merci de relayer ce courrier. des "paroles verbales, encore des paroles verbales, rien que des paroles verbales" dirait claude sxxx, éminence grise de la cgt à miramas. il le disait déjà en 1975 quand je suis devenu son chef alors que j'étais moins gradé que lui ! un mystère beley que je n'ai pas
Mon courrier au Ministre des Transports.

Mon courrier au ministre des transports.

Monsieur philippe tabarot ministre auprès du ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, chargé des transports hôtel de roquelaure 246, boulevard saint-germain 75007 paris monsieur le ministre, le 9 mai je me suis rendu sur les terrains du 25ème régiment du génie de l’air à istres. le 25ème régiment assure la l

Mon courrier au chef d'etat-major des armées.

Robert franceschi 34 rue gabriel peri 13140 miramas 06 19 78 16 82 robert.franceschi@laposte.net 12 mai 2026 à miramas monsieur le chef d’état-major des armées, veuillez trouver ci-après copie du courrier adressé à monsieur le ministre des transports. pour la suite utile. toujours à votre service pour faciliter la logistique des armées de

La suite.

La réponse fnaut : "il ne suffit pas de rétablir quelques embranchements particuliers (ep) pour faire revenir le fret vers le rail. la société a profondément changé, ce qui veut dire que la nature des trafics a considérablement évolué, et il conviendrait sans aucun doute de s'intéresser d'abord à cela. car, quel cheminot s'est intéress

Mon dernier message via ma boîte.

Bonsoir, vous trouverez en pièces jointes deux conventions d'assistance ... qui n'ont reçu aucune réponse à ce jour ! je n'ai pas voulu saturer le message avec mes 12 courriers aux préfets de région. aucun n'a réagi, preuve que l'enfumage est d’épaisseur ! preuve que les compétences en fret ferroviaire n'existent plus, d'autant qu'elles

Encore un !

" claude jullien (ndlr : assumons nos responsabilités) moi, je parle politique des transports, en tenant compte de la situation actuelle qui ne me plait pas du tout, mais qui est la triste réalité : 90 % des tonnes.kilomètres sont assurées par la route ! comment en sortir ? comment provoquer du report modal ? vous vous posez les mauvaises ques
Ça fait du bien.

Ça fait du bien.

Aie, aie, aie ! c'est la logistique la plus polluante qui puisses exister en europe ! la majorité des grands sites de distribution par internet en europe sont tous organisés de la même manière : un grand centre de stockage, unique pour toute l'europe, voire quelquefois deux, pour distinguer le nord et le sud. à partir de là, redistribution ex