JuMaLé
JuMaLé
Ses blogs
People Blog
People Blog contient l'intégralité du TPE de 3 élèves de 1ère Littéraire pour l'année 2013/2014. Ce TPE porte sur le thème "Héros et Personnage" et sur le sujet "Personnages transformés en stars d'un jour". Vous pouvez retrouver le plan de notre TPE dans la colonne catégorie située juste en dessous, en cliquant sur le titre de chaque partie vous accèderez aux sous parties correspondantes. Bonne visite à tous !
JuMaLé
Articles :
12
Depuis :
23/12/2013
Categorie :
Célébrités
Articles à découvrir
Nous avons, tout au long de ces articles, parlé de personnages transformés en star d’un jour. Ces candidats de téléréalité ou stars du net qui suscitent énormément de débats, si certains les considèrent comme des vrais héros des temps modernes, d’autres les considèrent comme de simple produits médiatiques. Au final, les stars d’u
Beaucoup de jeunes se passionnent pour les stars d’un jour mais peut-on vraiment parler de passion, En effet, même si les audiences de certaines émissions de téléréalité sont bonnes et que certains « YouTubers » ou « Twittos » ont des millions de suiveurs on peut finalement se demander si tout cet engouement autour de ces stars d’un j
II - Partie 1 : La mise en lumière des stars d'un par les médias
Les médias jouent un rôle très important dans la mise en lumière des stars que ce soit à la télévision, sur les réseaux sociaux ou encore dans la presse. Personne ne peut devenir connu sans paraître dans les médias, ces derniers sont essentiels à la perduration des stars dans le milieu du show-business. Après avoir été découverte, le
Dans l’univers de la téléréalité des individus ordinaires vivent artificiellement des situations ordinaires. Des auteurs de programmes créent des situations inspirées de la vie réelle, dans lesquelles des personnes sélectionnées vont être intégrées afin de se donner en spectacle au quotidien. Les Candidats sont « piégés » dans un
Il existe une étroite complicité stars/média/public , en effet tout le monde y trouve son compte, les stars se servent des médias pour rester dans la lumière, les médias en profite pour créer le Buzz et faire le maximum d’audimat et le public peut se distraire en regardant ces candidats se mettre en scène ou encore se ridiculiser. Comme d
Dès leur entrée dans une émission, les candidats s'imaginent qu'à leur sortie, ils rencontreront le succès, la célébrité et la gloire, et c'est en effet le cas ! Dès leur sortie du jeu et leur arrivée sur les plateaux, ils ont déjà de "réels fans", la foule hurle et les acclame, ils sont convoités par de nombreux journalistes et médi
Le web constitue un tremplin vers la gloire. Ce n’est un secret pour personne, et encore moins pour les jeunes, qu’on aime à appeler « la Génération Y ». En s’appropriant les outils du web pour se faire connaître, ces « podcasteurs » ou autres youtubers voient leur carrière grimper à vitesse grand V.
Norman Thavaud
Les "podcasteurs"
III - Partie 2 : L'utilisation des médias par la téléréalité.
La médiatisation des émissions de téléréalité est une des raisons de son succès. En effet, ces émissions sont partout: dans les conversations, sur les premières pages des magazines, dans les lettres aux lecteurs des journaux. Ce phénomène se fait avant le début du jeu, avec beaucoup d'articles dans les magazines, par exemple, ainsi que
Que seraient les stars d’un jour sans le public ? C’est une question que l’on peut se poser. Les personnes qui suivent les emissions de téléralité parce qu’elles aiment ou même par simple moquerie restent de télespectateur, l’émission marche si le public est là peu importe qu’il soit là par amour de l’emission ou par envie de
Sites web : -En quoi la télé-réalité interroge-t-elle l'éthique des médias ? : http://lubet-tpe.blogspot.fr/ -Forces et faiblesses de la télé réalité : http://tpe.tv-realite.over-blog.com/ -La Génération Y, nouvelle star du web : http://www.vanksen.fr/blog/la-generation-y-nouvelle-star-du-web/ -Héros et personnages : http://herosetpers