Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Hadrien-Louis-Julien

Hadrien-Louis-Julien

Ses blogs

Publicité : Coca-Cola et la société de consommation

Ce blog est la production finale de Travaux Personnels Encadrés d'Hadrien, Louis et Julien, élèves du lycée Champlain à Chennevières-sur-marne, il traite de la publicité Coca-Cola dans la société de consommation américaine.
Hadrien-Louis-Julien Hadrien-Louis-Julien
Articles : 10
Depuis : 17/12/2013
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

La société de consommation : un nouveau mode de consommation

A partir des années 1920 aux Etats-Unis, la forte croissance économique bouleverse les habitudes des populations. Pourquoi peut-on dire que la société de consommation est un nouveau mode de consommation? Quand on parle de société de consommation il faut d'abord penser à la consommation de masse. Cette consommation de masse a été possible e
Des stratégies commerciales qui orientent le marketing

Des stratégies commerciales qui orientent le marketing

Qu'est-ce qu'une stratégie commerciale ? La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise. Elle s'appuie sur l'analyse des forces et faiblesses de l’entreprise, des produits et d’une étude de son environnement. Comme toute st

Notice explicative

Tout d’abord bienvenue sur notre blog ! Nous allons ici vous présenter notre TPE qui traitera de la publicité de Coca-Cola dans la société de consommation américaine et son évolution par rapport à celle-ci, la problématique sera « Comment évolue la publicité dans la société de consommation américaine à travers l’étude d’une fi
Comment la publicité permet-elle de toucher le consommateur : le marketing

Comment la publicité permet-elle de toucher le consommateur : le marketing

Très tôt, Coca-Cola avait déjà compris l'influence que pouvait avoir la publicité dans sa stratégie marketing, ainsi les premières campagnes de communication pour le Coca-Cola seront publiées dans l'Atlanta Journal l'année même de sa création, en 1886. Mais c'est à l'arrivée d'Asa Griggs Candler, brillant homme d'affaire, à la tête d

Coca-Cola dans le temps

Le Coca-Cola fut créé en 1886 par un pharmacien d'Atlanta nommé John Pemberton. Celui-ci s'est inspiré d'une recette d’un vin corse créée par le chimiste corse Angelo Mariani qui mélangeait du vin de Bordeaux et des feuilles de coca qui donnera naissance au « French Wine Coca », l'ancêtre du Coca-Cola qui contenait, lui, de l'alcool et

La société de consommation (en bref)

A partir des années 1920, les Etats-unis connaissent une période de prospérité économique. Cette prospérité économique vient du fait que la production parvient à fortement augmenter en grande partie grâce à de nouvelles méthodes de travail telles que le «Fordisme», qui reprend les principes de base du «Taylorisme» comme la division

Bibliographie

-Extrait de dictionnaire: «Définition de la publicité» Toupictionnaire: dictionnaire en ligne: http://www.toupie.org/Dictionnaire/Publicite.htm: site français, réalisé en 2005 par Pierre Tourev , consulté à partir du Mercredi 9 octobre. -Livre: Richard .S-Tellow « l'audace et le marché », édition Odile Jacob, 1997, 432p, pages consult

Qu'est ce que la publicité ?

Etymologie : du latin publicus, qui concerne tout le monde, qualité de ce qui est publié. La publicité, telle que nous allons l'étudier ne désignera pas le caractère de ce qui est public, mais l'ensemble des actions mises en oeuvre par une entreprise pour faire connaître ses produits ou services et déclencher la vente de ceux-ci. Son but pr
La diversification des supports

La diversification des supports

La publicité est le seul moyen de communication de la firme à ses consommateurs. C'est ce qui permet de faire passer le message de la firme d'Atlanta souhaite faire passer. La marque investit de plus en plus dans sa production publicitaire car c'est aussi ce qui fait son succès; l'image de la marque, le message de la pub, puis le produit. Les ca