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L'école à la maison

Enseignante pendant 10 ans, j’ai acquis de l’expérience et des compétences de la maternelle au collège. Sur ce blog, vous trouverez : des jeux éducatifs, des activités faciles à réaliser, des sites et des applications pour vos enfants, des cartes mentales pour aider à la mémorisation des notions complexes ...
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Articles : 315
Depuis : 05/05/2023
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

7 familles aliments

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Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre possible de familles. chaque joueur reçoit sept cartes, le reste constitue la pioche. le premier joueur demande une carte d’une famille dont il possède au moins déjà une carte à n'importe quel autre joueur. si cet autre joueur possède la carte, il doit la lui donner. si le demandeur obtien
7 familles des animaux

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Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre possible de familles. chaque joueur reçoit sept cartes, le reste constitue la pioche. le premier joueur demande une carte d’une famille dont il possède au moins déjà une carte à n'importe quel autre joueur. si cet autre joueur possède la carte, il doit la lui donner. si le demandeur obtien
Jeux de bonbons

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- jeux-des-bonbons.pdf matériel : - 10 cartes vides- 40 cartes chiffres et bonbons à découper niveaux : - ps ( groupes de 2 ou 3 joueurs ) : cartes 1 / 2 / 3 - ms : ( groupes de 4 à 6 joueurs ) cartes 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 - gs : ( groupes de 4 à 5 joueurs ) cartes 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 préparation du jeu : donner une carte v
Classer par paire

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- classer-par-paire.pdf le jeu se joue de 2 à 5 joueurs. but du jeu : assembler le plus de paires possible. déroulement du jeu : toutes les cartes sont posées sur la table et un par un les joueurs vont piocher leur première carte. attention, à ne pas prendre la carte qui va avec celle d'un autre joueur. ensuite, chacun va devoir trouver la deu
7 familles des voyelles

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Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre possible de familles. chaque joueur reçoit sept cartes, le reste constitue la pioche. le premier joueur demande une carte d’une famille dont il possède au moins déjà une carte à n'importe quel autre joueur. si cet autre joueur possède la carte, il doit la lui donner. si le demandeur obtien
Maison des sons

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Règle du jeu : chacun leur tour les joueurs retourne une étiquette qui se trouve au centre de la table. ensuite, il dit bien fort ce qui se trouve sur l'étiquette. si celle-ci appartient à sa maison, il la pose dedans, sinon il la remet face cachée au centre de la table. le premier joueur à avoir rempli sa maison a gagné. avec 2 ou 3 joueurs
Mémory Fraction Décimale

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- memory-fraction-decimale.pdf dans ce mémory les enfants doivent associer les fractions décimales au nombre décimale qui correspond.
7 familles couleurs

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Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre possible de familles. chaque joueur reçoit sept cartes, le reste constitue la pioche. le premier joueur demande une carte d’une famille dont il possède au moins déjà une carte à n'importe quel autre joueur. si cet autre joueur possède la carte, il doit la lui donner. si le demandeur obtien
Mémory Polygone régulier

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- memory-polygones-reguliers.pdf dans ce jeu les enfants doivent associer les polygones réguliers avec leur nom.
Mistigri phrases

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- mistigri-des-phrases.pdf installation : 1) coller une feuille de couleur au dos des cartes. 2) découper les 23 cartes. 3) écarter une carte du jeu pour constituer le mistigri, c'est la carte avec qui on ne peut pas faire de paire. règle du jeu : on distribue toutes les cartes entre les joueurs. tous les joueurs posent devant eux les paires qu'