En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les CM1 de Saint Germain de Charonne

Les CM1 de Saint Germain de Charonne

Tags associés : ski

Ses blogs

La classe de neige des CM1 de Saint Germain de Charonne

La classe de neige des CM1 de Saint Germain de Charonne

Cette année les deux classes de CM1 partent en classe de neige du dimanche 28 au vendredi 2 février!
Les CM1 de Saint Germain de Charonne Les CM1 de Saint Germain de Charonne
Articles : 15
Depuis : 21/01/2014

Articles à découvrir

Nos progrès en ski

Les marmottes ont appris à bien tenir debout et à bien faire le chasse-neige. Les chamois ont fait une piste bleue très longue avec un tire-fesses long et ont admiré un sublime paysage. Les bouquetins ont appris à faire le chasse-neige. Ils ont aussi descendu une piste bleue. Nous nous sommes tous améliorés par rapport à l’équilibre. Yan

Visite de l’eco-musée du bois et de la forêt

Le mercredi 31 janvier 2018, nous sommes allés à l´eco-musée du bois et de la forêt. Nous avons visité une scierie vieille de deux cents ans. Nous avons vu un mécanisme qui marche à l’énergie hydrolique. Nous avons réussi à faire marcher un vieux mécanisme de 1818. Dans le mécanisme, il y avait une énorme scie qui coupait le bois. L

Time's up

Time's up se joue en trois manches. Pendant la première manche, nous devions faire deviner à notre équipe des mots (piochés au hasard) avec des phrases servant d'indices. Pendant la deuxième manche, nous devions faire la même chose, mais cette fois avec un seul mot comme indice. Pendant le troisième manche, plus aucun mot, nous devions mimer
La longue journée de ski du jeudi

La longue journée de ski du jeudi

Il a beaucoup neigé aujourd’hui et il y avait beaucoup de brouillard aussi. C’était le dernier jour de ski de la semaine. La poudreuse freinait les skis donc c’était différent des autres jours. Théo et Alexandre : Nous avons fait l’entrée tremplin en fer et nous avons pris le télésiège à quatre places pour arriver presque au somme
Nos progrès en ski

Nos progrès en ski

Les bouquetins, les chamois et les caribous ont fait des progrès sur leurs dérapages et leurs sauts. Les chamois ont appris à faire du ski sans faire chasse-neige. Nous avons fait des pistes bleues. Nous ne sommes pas encore très rassurés sur le tire-fesse, mais nous sommes quand même plus à l'aise. Elisabeth, Ryo et Pierre
La Ruche

La Ruche

La Ruche est un grand bâtiment qui est composé de quatre étages. Nos chambres se trouvent au 3e étage. Le matin, le soleil se lève sous nos yeux sur les montagnes. La Ruche contient une trentaine de chambres. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. On dirait des chambres de luxe ! Certaines personnes dorment avec des kigurumi (

Jeudi 1er février 2018 : la journée des caribous

Aujourd’hui nous avons skié sous la neige. Mais au début nous avons eu du mal à glisser sur les pistes à cause de la poudreuse. Puis nous avons pris des télésièges. Nous avons descendu des pistes rouges et bleues. Mais nous avons eu du mal à mettre nos skis. Avec notre prof, Cyril, nous avons slalomé et on est tombé dans la neige mais o

Le déroulement parfait de La Ruche

Le soir, nous remplissons nos livrets de classe de neige en classe. Nous racontons nos exploits, nos fous rires, nos efforts en ski. Puis, nous allons nous installer à la cantine. Nous mangeons des spécialités du coin. La nourriture plait à chacun de nous malgré le fait qu'il y ait de la soupe. Menu de la semaine : Lundi, nous avons eu de la p

Progrès CM1

Quelques chamois ont réussi à faire des dérapages, à mieux tenir sans tomber sur la neige et à moins faire de chasse-neige. On a fait beaucoup de progrès et c’est bien. Les caribous ont presque réussi à ne pas tomber en ski. Les progrès des marmottes, c’est d’avoir enfin réussi à se suivre en diagonale pour descendre les montagnes.