Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Emeline, Salomé, Marianne et Yann

Emeline, Salomé, Marianne et Yann

Ses blogs

TPE - Evian

Tpe de 1ère ES2 : Comment les marques évoluent-elles, influencent et reflètent la société ?
Emeline, Salomé, Marianne et Yann Emeline, Salomé, Marianne et Yann
Articles : 13
Depuis : 04/12/2013
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

 #3 Le nouveau statut des femmes

#3 Le nouveau statut des femmes

Femme, mère et travailleuse, de plus en plus de femmes endossent plusieurs rôles. La publicité s’est emparée de ce phénomène de l'évolution du statut de la femme. C’est dans les années 60 qu’on a assisté à une libération de la femme avec de plus en plus de femmes qui travaillent. Actuellement, les femmes actives sont ciblées dans
#2 Etude de cas EVIAN :

#2 Etude de cas EVIAN :

Communiquer dans le secteur de l’eau : Face à la concurrence accrue, l’atout des grandes marques est leur capacité à communiquer. Sur le secteur de l’eau le ticket d’entrée pour obtenir une visibilité nationale s’élève à 5 millions d’euros (Danone possède 41% des parts des voix des annonceurs d’eaux en 2004). La marque Evian
Le slogan et le logo

Le slogan et le logo

Les marques peuvent se différencier et se « graver dans le cerveau » grâce aux logos, au slogan … Le logotype : plus communément appelé « logo », c’est une représentation graphique utilisé par une entreprise (ou marque) pour valoriser ses produits, et permettre de se différencier des autres marques. Le logo est souvent constitué du
Bienvenue sur le blog de notre TPE

Bienvenue sur le blog de notre TPE

Quand on vous dit « publicité », vous pensez surtout aux affiches dans la rue ou à ce que vous voyez à la télévision. Mais en fait, derrière cette stratégie publicitaire, se cache des entreprises, qui veulent faire connaître leurs produits et nous influencer dans nos achats. Ce blog va donc vous décrypter comment les marques influencent
Les différents supports de communication :

Les différents supports de communication :

Comme nous l’avons vu précédemment, les marques peuvent nous influencer, mais comment le font-elles ? Nous allons donc vous présenter les différentes techniques des publicitaires, avec par exemple les moyens de communication, le slogan, le logos … • LES DIFFERENTS MEDIAS : Les médias sont essentiels pour les marques, car ils permettent d
 #2 L'urbanisation

#2 L'urbanisation

Le phénomène d’urbanisation correspond à une tendance à la concentration dans les villes. En effet, les chiffres ne trompent pas : vers la fin du XVII ème siècle, 90% de la population française vivait à la campagne alors qu’en 2009, cela ne concernait plus que 20% de la population. Cet immense changement est constant dans le temps. Le d
L’entreprise et la publicité :

L’entreprise et la publicité :

Une entreprise est une unité économique, juridiquement autonome, organisée pour produire des biens ou des services. La publicité a un lien direct avec l’entreprise, car elle a pour but d’inciter à consommer des produits ou des services proposés par celle-ci. La publicité a plusieurs moyens pour arriver à ses fins comme l’utilisation d
#1 Etude de cas EVIAN :

#1 Etude de cas EVIAN :

Création de la marque : C’est à partir de 1789 que la réputation de l'eau d'Evian voit le jour. En effet, le marquis de Lessert se serait régulièrement désaltéré à l’eau de la fontaine Sainte Catherine sur la propriété de Monsieur Cachat. Souffrant de maux de reins et du foie, le marquis aurait constaté une nette amélioration. La n
 #1 Vers une société de loisirs

#1 Vers une société de loisirs

La publicité a évolué en même temps que les besoins, les moyens et les modes de vie de la population. Le besoin est un point de départ de la consommation : sans besoin pas d’achat. La force de la publicité repose majoritairement sur ces besoins réels ou créés. Par conséquent, le monde de la publicité va se développer en même temps qu
Evolution de la publicité

Evolution de la publicité

La publicité évolue continuellement, pour cela elle s’appuie sur les transformations majeures de notre société. Ce dossier est consacré à trois facteurs sociologiques ayant influencés l’évolution de la publicité et qui ont favorisé l'emprise de celle-ci, dans l'assouvissement des besoins essentiels et dans la création de nouveaux bes