Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
dipou

dipou

Ses blogs

dipoueducation

Education et nouvelles technologies
dipou dipou
Articles : 18
Depuis : 04/12/2013
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

REPUBLIQUE DU TCHAD Unité-Travail-Progrès UNIVERSITE DE N’DJAMENA FACULTE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES DEPARTEMENT DE PHILOSOPHIE ET ART. LICENCE III TRAVAIL DE GROUPE N°2 THEME : LA MORALE SELON ERIC WEIL REALISE PAR : ALLADOUM CHARLES DEGAUL AMADOU TANDA BARKA WEINA DILLAH SERGE DIPOU MBINAYE NICOLAS DJIMASRA FELIX DONGORE SEIDOU KEBLOUA

De nos jours, l’appropriation des TIC dans les théories pédagogiques sont indispensables parce qu’elles disposent à: ØUne pédagogie de l’apprendre ensemble qui change les symétries traditionnelles de la classe Ø Une pédagogie de l’appropriation qui impose de dépasser les limites des murs de l’école ØUne pédagogie de l’autono

THEME : QUELQUES THEORIES PEDAGOGIQUES ET LES TIC INTRODUCTION APPROCHE CONCEPTUELLE Le concept de pédagogie Le mot "pédagogie" vient du grec ancien « enfant » et « conduire, mener, élever ». De nos jours, elle désigne l’ensemble des méthodes et des pratiques d’enseignement et d’éducation en tant que phénomène typiquement social e

CONCLUSION Importance du travail dans la formation éducative Le travail, nous pouvons le dire malgré ces conceptions négatives, celui-ci reste comme un moyen de libération pour l’homme, comme une nécessité vitale et comme une essence de l’activité humaine. Le travail est une activité par excellence. Car, pour satisfaire ses besoins et p

LES THEMES PROPOSES SUR LA CONCEPTION DE L’EDUCATION SELON Emmanuel KAN Education comme impératif catégorique pour le devenir de l’homme L’éducation comme un droit pour tous les nouveaux venus et un devoir pour ceux qui les accueillent L’éducation comme un droit des enfants à l’indépendance ARGUMENTAIRE L’homme disait Aristote est

INTRODUCTION Yves Bertrand dans son ouvrage théories contemporaines de l’éducation constate que « nous vivons une période où les orientations à donner à l’éducation fusent de toute part ». Tout le monde s’interroge sur la nature des changements éducatifs. Quelle théorie de l’éducation choisir ? Partant de ce constat, nous prolon

INTRODUCTION Yves Bertrand dans son ouvrage théories contemporaines de l’éducation constate que « nous vivons une période où les orientations à donner à l’éducation fusent de toute part ». Tout le monde s’interroge sur la nature des changements éducatifs. Quelle théorie de l’éducation choisir ? Partant de ce constat, nous prolon