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DEVmoto, le blog
Sur cette page, DEVmoto vous tiendra au courant de produits, montages électroniques ou optimisations moteur mais aussi anecdotes et récits orientés motos.
Elle s'adresse aux passionnés, aux bricoleurs, aux pistards, aux collectionneurs, aux bidouilleurs...bref! Vous y trouverez forcement une information intéressante.
A bon entendeur!
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30/11/2013
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Il s'agit là de passer un moteur de KTM 690 injection en version carburateurs pour faire de la piste. Le faisceau est nettement simplifié et ne relie que le nouveau boitier d'allumage, la bobine d'allumage, le capteur d'allumage, le coupe-circuit, la batterie et/ou le circuit de charge. DEVmoto propose un kit comprennant le boitier d'allumage et
La Honda Transalp (XLV600 et XLV650) et l'Africa Twin (XRV 650 et XRV 750) souffrent pour certains modèles de pannes au niveau des boitiers d'allumages CDI. DEVmoto propose un boitier programmable pour ces motos, entièrement programmés et disposant de la connectique d'origine pour venir remplacer votre ancien boitier ou vos anciens boitiers lors
On ne présente plus la Yamaha 350 RDLC, moto des années 80 largement répandue de nos jours plus ou moins bricolées pour faire de la piste ou tout simplement de la route. Le moteur dispose d'une mécanique performante et fiable. Il suffit juste d'un allumage contemporain pour donner un ensemble optimal en terme de puissance. DEVmoto propose un k
Dans le cadre de l'optimisation des performances moteur du RG500, monter un allumage à avance programmable c'est bien, mais avoir la possibilité de paramétrer la gestion des valves c'est mieux! Seul bémol: le signal de position du servomoteur du RG500 n'est pas compatible avec les allumages programmables. Aussi, le fonctionnement est bi-positio
DEVmoto réalise un allumage électronique programmable pour Laverda à moteur 3 cylindres 120°. La courbe d'avance et le rupteur sont entièrement programmables. L'allumage d'origine est remplacé par un plateau à barrière optique. Simple, fiable et efficace.
Kit DEVmoto TCI-P4 + interface pour capteur optique
L'inconvénient, lorsque qu'on veut mettre un boitier programmable sur la RG500, c'est qu'on ne peut pas laisser le boitier SAEC d'origine gérer les valves car le système utilisé est celui de 2 capteurs de fin de course au lieu d'un capteur continu de position comme sur la 250 RGV ou la RDLC 350. DEVmoto modifie le servomoteur pour qu'il puisse
Allumage programmable sur Honda PC800
Oui oui, chez DEVmoto tout est possible!
Quand la valise elle même n'arrive pas à trouver la panne...
Test des capteurs à l'oscilloscope électronique
La technologie c'est bien. Pour les motos récentes équipées de calculateurs d'injection, une prise permet de connecter une "valise diag" permettant de lister les pannes et de diagnostiquer les problèmes. En théorie c'est fantastique...en pratique il s'avère que certains cas ne sont pas si simp
Exemple de réalisation d'un plateau de capteur pour Husqvarna 360WR, afin d'utiliser un CDI programmable
Parfois, il est intéressant de modifier l'ensemble rotor/stator du moteur: gagner en légèreté de la masse tournante (passage d'un rotor à aimants à un doigt d'allumage) ajouter un capteur d'allumage pour utiliser un allumage programmable
Kawasaki ZXR 400 1990
Le manuel du kit indique comment préparer le moteur de la Kawasaki ZXR 400 pour la course. La partie allumage implique de changer la cible d'allumage et le boitier pour avoir une nouvelle courbe d'avance à l'allumage. DEVmoto propose un boitier qui s'adapte sur les moteurs dotés d'une cible d'allumage d'origine, mais qui re