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Catherine Kovac - Marie Riquet - Carole Vignot-Roy

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Tags associés : dyslexie, ressources, dysphasie

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Les dys à l'école

Les dys à l'école

Les troubles dys à l'école : dyslexie, dysphasie et dyspraxie.
Catherine Kovac - Marie Riquet - Carole Vignot-Roy Catherine Kovac - Marie Riquet - Carole Vignot-Roy
Articles : 22
Depuis : 27/11/2013
Categorie : Associations & ONG

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Bibliographie Dyslexie – Ecole élémentaire Outils pour REPERER - Evaluation de l’entraînement phonologique PhonoMI Lecteurs– Editions La Cigale - Evaluation de l’entraînement phonologique Phonoludos– Editions La Cigale - Lire au CP - http://eduscol.education.fr - Ressources de la banqoutils - http://www.banqoutils.education.gouv.fr -

SESSAD : structures d'aides et de soutien.

LES SERVICES D’ÉDUCATION SPÉCIALISÉE ET DE SOINS À DOMICILE sont des structures mobiles qui interviennent dans tous les lieux de vie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes de 0 à 20 ans : la maison, l’école, etc. Leur objectif est de permettre à votre enfant de poursuivre sa scolarité dans son école de quartier tout en bén

CAMSP : structure d'aides et de soutien.

Les centres d’action médicosociale précoce (CAMSP) sont des lieux de prévention, de dépistage, de cure ambulatoire et de rééducation des enfants ainsi que d’accompagnement et de soutien aux familles. Ils mettent en place des consultations de dépistage et de suivi, notamment pour les enfants prématurés, pour les enfants qui présentent

Bibliographie commentée dysphasie

Ouvrages sur la dysphasie *** L'Enfant Dysphasique. Dr C. L. Gérard. Issy-les-Moulineaux : De Boeck, 1991. * Les dysphasies, Brun V.- Gérard C-L., Masson, 2003, 172p.(Rencontres en rééducation). * Dysphasie et Mémoire - Court terme verbale, Cadoux Suzanne et Pellizaro Amandine, Edition universitaire européennes, 2011, 128p.

CMPP : structure d'aides et de soutien.

Les CMPP accueillent les enfants, adolescents, et jeunes adultes de 0 à 20 ans qui présentent des problèmes de développement, de comportement ou, plus généralement, sont en diffi culté dans leur vie affective et psychique. Ils ont pour rôle le diagnostic et le traitement de l’inadaptation liée à des troubles cognitifs ou à des troubles

Récit d'un handicapé - Clément.

Bonjour. Je m'appelle Clément et je suis professeur de physique-chimie certifié. Ce message sera sûrement remplis de ''faute d'orthographe'', mais si pour moi se ne sont plu vraiment des fautes. Je ne suis fautifs en rien. J'ai juste un handicape, et je fait de mon mieux, mais le correcteur d'orthographe ne voit pas tout. Quand j'était petit on

Bibliographie commentée dyslexie

Ouvrages sur la dyslexie * Dyslexie. Geneviève Dansette (APEDYS France) et Monique Plaza. Paris : Editions Josette Lyon, 2003. [Œuvre complet et très pratique : une première partie rédigée par des parents d’APEDYS, la deuxième partie par des professionnels spécialistes.] * Dyslexie, les mots en désordre. Yves Wendels. Nîmes : Editions L

Sitographie ressource

Associations à destination des parents et des familles http://www.coridys.asso.fr/ http://www.dysdecoeur.fr/index.php?lng=fr http://www.ffdys.com/ http://www.dyspraxies.fr/ http://www.systemedys.com/ http://www.dysphasie.org/ http://dyssurdys.fr/pages/temoignages.html http://www.apeda-france.com/ http://dysmoitout.org/pratique/pratique-sites.html

CMP : structure d'aides et de soutien.

Les CMP accueillent les enfants et les adolescents jusqu’à ı6 ans qui présentent des diffi cultés affectives, psychologiques ou familiales. Ces centres réunissent, sous la responsabilité d’un pédopsychiatre, une équipe pluridisciplinaire composée d’orthophonistes, de psychologues, de psychomotriciens, d’infi rmiers, d’assistants

Bibliographie commentée dyspraxie

Ouvrages sur la dyspraxie * Ansaldi V. - Isch-Wall C., Contribution à l'évaluation et à la réeducation des dyspraxies verbales et développementales: le point de vue de l'orthophoniste, in Gerard C-L. et Brun V., Les dyspraxies de l'enfant, Masson, 2005. * S'adapter en classe à tous les élèves dys, Alain Pouhat, CRDP de Poitou Charente, 2011