Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marcel & Simone

Marcel & Simone

Ses blogs

Marcel & Simone -  Blog Culture

Marcel & Simone - Blog Culture

Vos sorties culturelles
Marcel & Simone Marcel & Simone
Articles : 329
Depuis : 25/11/2013
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Fabio Biondi à la française !

Fabio Biondi à la française !

Jeudi 21 février 2019 - Théâtre des Champs-Elysées Ce programme est dédié à la musique française baroque qui a influencé une vaste école, de Bach à Telemann mais aussi les Italiens. Deux compositeurs d’opéra, Jean-Philippe Rameau, élite de la musique d’opéra française du XVIIIe siècle et Joseph Bodin de Boismortier, auteur de la
De la glace à la terre ferme, revivre après un viol

De la glace à la terre ferme, revivre après un viol

Nuit noire de mai Par un beau dimanche de mai, Adélaïde, neuf ans, se fait accoster par un inconnu en rentrant chez elle. Il la suit et la viole dans la cage d’escalier de son immeuble. Ses parents portent plainte avec elle au commissariat de police, mais la mémoire de cet événement semble s’effacer au fil du temps. Années après années
Tristant et Isolde à l'Opéra Garnier

Tristant et Isolde à l'Opéra Garnier

« Ainsi mourrions-nous, jamais plus séparés, un pour l’éternité, sans fin, sans réveil, sans angoisse, êtres sans nom pris dans une étreinte d’amour, l’un à l’autre pur abandon, pour ne plus vivre qu’à l’amour ! » Voici le souhait de deux amants qui s’aiment d’un amour absolu: mourir ensemble. Qu’il est rare et doux à
Il Primo Omicidio ovvero Caino

Il Primo Omicidio ovvero Caino

Première représentation à l’Opéra National de Paris. « Il était clair pour moi que Caïn était l’innocent, la véritable proie capturée en un piège victimaire. Il destitue le sacrifice, il le rend stupide. » Le metteur en scène Romeo Castellucci n’y va pas par quatre chemins, c’est une interprétation tendre qu’il propose du my
Top 10 des films 2018

Top 10 des films 2018

Les dix meilleurs films de l’année 2018 ? Plutôt un classement subjectif, forcément subjectif où le cinéma asiatique domine, bien accompagné par des réalisateurs français. À apprécier et à voir sans modération. 1. « Leto » de Kirill Serebrennikov Un petit bijou de film musical en noir et blanc, plein d’inventivité, débordant d
Beethoven, Schumann : destins et tempêtes

Beethoven, Schumann : destins et tempêtes

Théâtre des Champs- É lysées Avec l’Orchestre de chambre de Paris Jeudi 28 novembre 2019 Le programme est le suivant : Ludwig van BEETHOVEN Leonore , op. 72b ; ouverture n° 3 Robert SCHUMANN Concerto pour violon et orchestre en ré mineur Ludwig van BEETHOVEN Symphonie n° 5 en ut mineur « Symphonie du destin », op. 67 Le programme de cett
Schubert, l'Inachevée et le voyage d'hiver

Schubert, l'Inachevée et le voyage d'hiver

Le jeudi 14 février 2019 à 20 h - Théâtre des Champs-Élysées Mark Padmore Mark Padmore, ténor, et Douglas Boyd à la tête de l’Orchestre de chambre de Paris, rendent hommage au Schubert de « l’Inachevée » et au Cycle Winterreise revisité par Hans Zender. « Connaissez-vous une musique heureuse ? « demandait Schubert à ses amis. Et
 La fougue de Lars Vogt

La fougue de Lars Vogt

Théâtre des Champs- É lysées Avec l’Orchestre de chambre de Paris Jeudi 26 septembre 2019 Le programme est le suivant : Wolfgang Amadeus MOZART Symphonie n°25 en sol mineur, K. 183 Composée en 1773 Félix MENDELSSOHN Concerto pour piano et orchestre n°1 en sol mineur, op. 25 Composée en 1831 Johannes BRAHMS Symphonie n°4 en mi mineur, op
Les Bébé Concerts de l’Orchestre Lamoureux

Les Bébé Concerts de l’Orchestre Lamoureux

Avez-vous déjà vu des bébés rampant sous les sièges du Théâtre des Champs Élysées ? Ou un chef d’orchestre jouer des maracas alors qu’un public d’enfants gazouille ou chantonne à l’unisson dans la Salle Gaveau ? Non ? Alors il est temps d’assister à un Bébé Concert ! Il s’agit d’un concept original mené à Paris par l’
Alisa Weilerstein enchante Saint-Saëns

Alisa Weilerstein enchante Saint-Saëns

Théâtre des Champs Élysées Le 24 janvier 2019 Le titre de ce concert est « Alisa Weilerstein enchante Saint-Saëns » et c’est le fil conducteur de ce concert, l’enchantement dû au violoncelle, mais aussi aux violons, emmenés par l’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction inspirée et énergique de Douglas Boyd. Les œuvres pr