Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Arthur Mathis Bastien

Arthur Mathis Bastien

Ses blogs

Marketing Red Bull

Quelles strategies marketing utilise Red Bull pour s'assurer une popularité?
Arthur Mathis Bastien Arthur Mathis Bastien
Articles : 6
Depuis : 13/12/2013
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Conclusion

Conclusion des stratégies marketing de Red Bull : Finalement, Dietrich Mateschitz a toujours vu grand et a su repousser toutes les limites de Red Bull. Il a toujours cherché à étendre le marché de sa marque et elle est aujourd'hui installée dans 165 pays alors qu'elle n'était au départ vendue qu'en Autriche. Elle emploie 8000 salariés et a
I: Les moyens dédiés au marketing de Red Bull

I: Les moyens dédiés au marketing de Red Bull

1) L'importance du marketing pour la marque Aujourd’hui, Red Bull consacre 30 % (soit à peu près 1,5 milliards de dollars) de son chiffre d’affaires aux budgets communication et marketing. La notoriété de la marque doit beaucoup à ses nombreuses campagnes de marketing. En 2012, la marque autrichienne a cumulé un chiffre d'affaire de 5 mil

Introduction

1)UNE BRÈVE PRÉSENTATION DE LA MARQUE Red Bull est une marque autrichienne de boissons énergisantes créée par Dietrich Mateschitz .Elle est aujourd'hui la plus connue et la plus consommée de toutes les boissons de cette catégorie. En France, après de nombreuses controverses, la boisson a finalement été acceptée sur le marché le 15 juill
III: L'analyse de notoriété

III: L'analyse de notoriété

Définition de notoriété : La notoriété d'une personne, d'un organisme, d'une marque ou d'un produit est sa renommée publique ou le fait qu'il soit connu. Cela mesure pour une marque le fait d’être connue par les consommateurs. Le gain de notoriété est un des objectifs principaux de la publicité. 1) Red Bull sur internet Ainsi, pour s'as

Sources

Voici les sites grâce auxquelles nous avons pu récolter nos informations : http://tperedbullbtc.e-monsite.com/pages/le-marketing.html http://marketingstories.net/le-sponsoring-donne-des-ailes-a-red-bull/ https://www.redbullcontentpool.com/content/international;jsessionid=2527581B35B39689FE0AE5BA8E4DBC00 http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull http:
II: Les axes de communication marketing

II: Les axes de communication marketing

1) Une image en accord avec son public cible Red Bull se tourne surtout vers un public majoritairement composé de jeunes quels qu'ils soient ce qui oblige la marque à avoir une communication marketing adaptée : par exemple, elle incite les jeunes à pratiquer les sports extrêmes. Elle les fait rêver grâce aux prouesses de ses champions. La ma