Association les 2 dés
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Collectif d'artistes qui se propose de concrétiser des actions d’art en milieu urbain et naturel et d’en réfléchir les enjeux
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13/11/2013
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
La finalité de notre proposition: Faire participer le grand public et structures associatives du XIVème Amener à réfléchir le développement durable au plus près des habitants Créer une proposition poétique et ludique Le principe: Une performance participative le jour de l'installation de notre oeuvre et pendant toute la semaine de dévelop
Les intentions artistiques des Rencontres du Land Art et de la Ville Développer un projet culturel pour tous Aller vers des publics non avertis, Soutenir la création en lui offrant un nouvel espace d'expression dans la ville, Mettre en valeur le patrimoine « vert » parisien. Amener le public et les artistes à interroger l'écologie urbaine et
L'art construit le paysage de l'écologie en rendant sensible et visible ce que la nature seule ne montre pas
"Ce qui arrive", installation dans le jardin Anna Marly. Octobre 2013
L'intention artistique consiste à la mise en place d’un sentier d'écorces d'arbres posées à la verticale sur des socles de pierres. L'écorce fait référence à la peau qu’elle soit celle de l'arbre ou celle de l'homme. C'est aussi une référence à l'écorce terrestre, au monde. Cette surface est synonyme à la fois de protection et de f
Une écriture en herbe sur le pavé. Ces mots caractérisent la Ville mais ils sont écrits avec de l’herbe bien verte et bien fraiche. La nature décrit l’urbain en quelque sorte... Cette installation "changer d'air, changer d'ère" préfigure la thématique proposée lors de l'appel d'offre des Rencontres du Land Art et de la Ville ou comment
Le jardin à la française invente une nature domestiquée par l’homme, une nature qui renonce à ses propres lois pour mieux servir son maître souverain. Que dit alors un jardin à la française d’un Château Ouvrier? Ici point de souverain absolu mais des ouvriers à l’origine, de l’habitat social maintenant. Poursuivons le paradoxe A l
L’art est considéré comme étant "hors du temps" ou comme étant le produit d’un "non temps"; cela devient un moyen commode pour exploiter l’artiste, sans qu’il soit tenu compte de la temporalité de sa propre démarche, comme il le réclame à bon droit".