Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Refuge-Gîte du Suffet

Refuge-Gîte du Suffet

Refuge-Gîte du Suffet, Haute Maurienne,Savoie. Hébergement à usage des pratiquants des sports de montagne, et autres contemplatifs.

Ses blogs

Refuge-Gîte du suffet

Le Refuge-GÎte du suffet, en Haute Maurienne, est un hébergement à usage des pratiquants des sports de montagne, et autres contemplatifs
Refuge-Gîte du Suffet Refuge-Gîte du Suffet
Articles : 26
Depuis : 08/05/2010
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

ballade à ski de fond dans le vallon de savine

ballade à ski de fond dans le vallon de savine

si vous avez encore une petite envie de ballade dans la neige, je vous propose de venir découvrir le vallon de Savine à ski de fond, raquettes, ou même en ski de rando alpine. à partir du suffet on monte à pied le chemin de la Crosta en direction du col du petit Mont Cenis. dans la montée, ski sur le sac à dos, on profite de la vues sur la v
bienvenue au refuge gîte du suffet

bienvenue au refuge gîte du suffet

un petit séjour à la montagne, vous pouvez passer une ou plusieurs nuits au refuge, l'accès se fait à ski, en raquette ou à pied. pensez à réserver votre nuitée plusieurs jour avant. infos et réservation : 0679335930
route d'ambin...  ouverture.

route d'ambin... ouverture.

la route d'Ambin est ouverte pratiquement jusqu'au parking de maroqua, il reste encore une avalanche à traverser à pied. le pelle mécanique est entrée en action ce jeudi 31 mai. la fonte naturelle aurai duré plusieurs mois, vue l'épaisseur de l'avalanche.
st pierre d'extravache

st pierre d'extravache

en somme, <<extravache>>, <<outrevache>> et <<notre dame de la délivrance>>traduisent de trois façons différentes une seule et même idée, soit la fin de la traversée d'une région sauvage et dangereuse. (extrait du livre du chanoine Joseph Favre, Bramans "autrefois métropole".)
contact

contact

le n° de téléphone 0479053017 ne sera plus disponible à partir du 31 octobre. pour tout contact veuillez utiliser le 06 79 33 59 30 ou bien par mail à louis.damevin@neuf.fr.
VOILA,, LA PREMIERE NEIGE EST ARRIVEE

VOILA,, LA PREMIERE NEIGE EST ARRIVEE

avec 3 à 4 degré ce matin, chute des températures, pas plus de 7°dans la journée, la neige est tombée au dessus de 2200 m environ. peut être encore une petite chute dans la nuit, on reprendrait bien encore un peu de beau temps ,dans quelques jours.
c'est la saison des fleurs...

c'est la saison des fleurs...

pas de temps à perdre pour profiter des fleurs qui foisonnent en ce début juillet, et qui ne résisteront pas longtemps sous cette canicule.
Suivez nous

Suivez nous

Le refuge-gîte du Suffet change de gardien, retrouver toutes les informations concernant le refuge sur le site internet refugedusuffet.fr Et sur les réseaux sociaux: Facebook Instagram A très vite