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Après 19 ans sans révisions, notre vieille survie n'a pas supportée son passage chez l'agent ... bien qu'elle ai consentie à s'ouvrir, à ma grande surprise ! Le premier message de la station de révision était donc rassurant : elle s'est gonflée sans problème....mais le lendemain matin la sentence est tombée avec le nouveau message : elle
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Ca y est nous sommes à nouveau à bord d'un bateau !!! Ouf ....
Bon comme vous avez pu le lire, la mort dans l'âme nous avons fini par vendre Hoa. A cause de ma vieille mère qui perds totalement la tête et le choix était le suivant la prendre avec nous dans un bateau plus grand et moins rustique que Hoa soit la mettre dans une maison de retraite … Nous avions donc racheté une vedette des douanes avec le
Sur un forum un collègue affirme : "deux moteurs de 75cv coutent moins cher qu'un 150cv + propulseur d'étrave et groupe électrogène . la sécurité est renforcée ,les manœuvres sont plus faciles " Bien que je sois d'accord avec la fin de sa remarque je vais néanmoins me faire l'avocat du "Diable Papy-Manu" :langue2: et cela d'autant plus fac
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Aluminium : Bordés : Dés la conception, nous avons essayé de faire en sorte que Hoa soit le plus sûr possible ou pour le moins qu’il ait une sécurité « acceptable » selon nos propres critères. Le choix des bouchains, bien qu’il semble contradictoire (une tôle en forme, toutes choses égales par ailleurs, étant plus « rigide » qu’
Pacific 72, Amélioration ? Fiabilisation ? Optimisation d'un trawler "lambda". ?
Amélioration, fiabilisation, cela me semblait trop "prétentieux" , même optimisation me semble manquer de modestie, alors disons "adaptation à nos goüts, habitudes, marottes d'un trawler standard." J'avais bien pensé utiliser un nouveau mot "hauturisation"... Je vais développer ci après au fil des semaines, mois , ann... non non pitié pas
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Dimensions : Lht : 17,99 m L flottaison : 17,99 m Maitre bau : 4,75 Tirant d'eau coque :0,98 Tirant d'eau maxi si 2 gouvernails :1,05 Deplacement :29 T Tirant d'air entre 3,20 m et 2,80 m suivant le modèle Nombre de "sections" 41, chaque section = env. 438 mm N°1 ~REPATITIONS DES VOLUMES Intérieurs : -Soute à ..."voiles" 5 sections en partie ha
Ceux qui me connaissent vont sans doute penser que je viens de subir un gros choc sur la tête ! Non qu'ils se rassurent, c'est juste un sujet de réflexion qui pourrait faire suite à l'article "Un compromis, oui mais lequel ?". http://www.long-cours62.com/2015/02/un-compromis-oui-mais-lequel.html Car finalement le choix des matériaux de la coque
Je sais cela fait bizare ce "wide-body" qui n'en est pas un
Après nos "péripéties" , ventes de notre cher Hoa suivi de l'achat d'un remplaçant plus grand et pas trop à notre goût mais assez confortable pour y loger ma vieille mère (http://www.long-cours62.com/2018/07/ca-y-est-nous-sommes-a-nouveau-a-bord-d-un-bateau.html) . J'ai ressorti le
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“ Trawlerisation” d'une vedette rapide !? Oui écrit comme cela, ça semble impossible, mais en y regardant de plus prés il suffirait de trouver une vedette rapide dotée d'une coque permettant cette transformation … Impossible ? Il faut voir, par exemple nous avions acheté une vedette de ….28,95 X 5,71 x 1,65, déplaçant à pleine charg
Après avoir lu quelques articles concernant les bateaux sur des sites survivalistes, j'ai eu envie d'apporter quelques précisions. Souvent sur ces sites les auteurs partent du principe d'un gros K2KK affectant la planète entière,pour reprendre la formule de l'animateur d'un de ces sites “le jour où la lumière sera coupée “ et cela partou