Nos semences ont réussies et nous les repiquons. Bien sur, nous profitons des talents des jardiniers des alentours qui eux, font des semis d'aubergines, de poivrons et choux que nous faisons pas. Le jardin prend de l'élégance.
Histoire de faire la soupe à la citrouille mais de manière plus gouteuse, nous avons dégusté une soupe de potimarron. C'est moi qui cuisine pendant que la petite équipe s'active au jardin puis nous nous retrouvons au chaud pour un repas partagé.
Le 7 septembre 2014, c'était la fête des tilleuls à Bouxières aux Dames. Le jardin s'est exposé avec un bel échantillon de légumes. Marcel, Dorian et moi-même, avons rencontré différents personnes qui s'intéressaient au jardinage écologique. Nous avons vendu d'énormes citrouilles. A la suite de cette manifestation, deux nouvelles perso
Le 8 novembre, personne ne voulait arrêter le jardinage. Il faisait encore très beau. Un charmant visiteur et connaisseur de fleurs est venu nous offrir des plants à mettre en terre de suite. L'année prochaine le massif floral aura belle allure!
mise en place des plants - récolte de carottes - instruction biologique
On pense souvent que les récoltes sont moindre dès le mois de septembre. Erreur! C'est à compter de cette période que les légumes racines prennent de l'ampleur et de la couleur. Ceux-ci pourront rester en terre jusqu'en novembre puis être cueillis.
Le chou 'Cavolo' et le joufflu navet
Ca y est, c'est reparti pour une saison ! Nous commençons par nous occuper des pommes de terre. Quel bon moment pour un père et son fils d'enterrer un trésor qui sera plus gros encore dans quelque temps.
Il faut préparer la terre pour l'hiver, en douceur, lui mettre une couverture pour les jours froids. L'artichaut a grand besoin d'être protégé, surtout dans notre région. Ne jetez pas vos branches et vos feuilles, broyez-les et utilisez-les pour protéger et couvrir! C'est la fin de la saison. Pensez à nettoyer vos outils, trier et ranger dan