Cliquer sur les photos pour les agrandir
nuit des perséides au plateau de saint-barnabé
mise en station du c8 et venus à gauche
au menu : - quelques amis - un c8 - pas mal de rosée - un ciel superbe - 4 planètes en arc de cercle parfait : d'est en ouest mars, saturne, jupiter, vénus - quelques étoiles filantes - la nébuleuse de la lagune -
M.C
M.C
Ses blogs
Articles :
153
Depuis :
04/12/2012
Categorie :
Photographie
Articles :
183
Depuis :
13/06/2012
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
Début un peu sombre.
la lune en éclipse s'accroche à un sapin..
et c'est tout. trop basse sur l'horizon, la lune et son éclipse ont plongé derrière la colline.
14/09/2025 cliquer sur les photos pour les agrandir visite du village du val : église notre-dame-de-l’assomption, moulin, aqueduc du xvie s., rempart, vieux lavoir avec remplois du xvie s. dolmens dits des adrets.
votre reporter attitré n'étant pas présente à la sortie, je partage quelques photos de michelle bianchi et mireille carletto. mer
23/11/2025 cliquer sur les photos pour les agrandir matin : visite de deux moulins à contes, à fer et à huile. restaurant : chez rose, 1 impasse du vieux four et ag. .
le moulin à fer classé aux monuments historiques, il date du xviie siècle.
on y fabriquait des outils. l'artisan signait son travail, comme on peut le voir sur cette houe, sign
14/12/2025 cliquer sur les photos pour les agrandir le château du vieux roquebrune, le village, l’église sainte-marguerite, l’olivier millénaire.
le château et la première église
le château, construit sur un emplacement imprenable aux alentours des xie/xiie siècles, est le deuxième château. le village s'est construit en même temps, l
17 août 2018, pique-nique avec aquila sous la coupole schaumassse avant d' observer la lune et les planètes
la coupole schaumasse
le ciel est couvert en début de nuit, mais la lune et jupiter défient les nuages et s'offrent à la lunette et télescope de la coupole.
coupole schaumasse, télescope et lunette
plus d'explications sur la coupole sc
Escragolles : chapelle saint-martin, enceintes protohistoriques du castellas et de conrouan : 2024-09-15 pas d'article pour cette sortie - reporter absente. vence (06) peymia /2024/10/vence-06-peymia.html la trinité - laghet http://terres-d-aqui.overblog.com/2024/11/la-trinite-laghet-ag-annuelle.html peille http://terres-d-aqui.overblog.com/2025/0
Eclipse de lune suivie depuis l'observatoire de nice.. cliquer sur les photos pour les agrandir.
English
Deutsch
español
italiano