Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

le conducteur

le conducteur

membre d'une association de modélistes (loi de 1901)je voudrais informer les membres en temps réel et les sympathisants des actions du club

Ses blogs

Le blog du conducteur

Le blog du conducteur

articles décrivant quelques sujets débattus dans un club de modélisme ferroviaire, présentation des prototypes réalisés
le conducteur le conducteur
Articles : 7
Depuis : 22/05/2010

Articles à découvrir

le fonctionnement avec un seul transfo sans coulisse présente des

le fonctionnement avec un seul transfo sans coulisse présente des inconvénients: 1. manoeuvre impossible avec la circulation 2. mise en voie du matériel roulant sur le circuit 3. boucles non décorées, arrêt brutal du décor cela nous a poussé à réaliser des garages dans les boucles et a faire un décor amovible

le Nouveau Blog sur les trains est arrivé il garde le même nom, mais n'est plus le reflet de l'activité d'un club c'est donc le "conducteur" qui vous parle je m'interresse depuis longtemps aux trains en tôle et je prépare des articles sur le sujet a bientôt Accueil
Histoire de la signalisation ferroviaire

Histoire de la signalisation ferroviaire

de la sécurité des gares et de la fluidité du trafic Signalisation à l'origine des chemins de fer Vers 1837 il y avait aux bords des voies des hommes préposés aux signaux , c'est à dire qu'ils faisaient des signes aux mécaniciens des locomotives. A partir de l'ordonnace du 15 novembre 1848, la création de signaux dans les gares réduisit l
Trains américains

Trains américains

CHEMINS DE FER U.S. (voir les photos sur "américaines") Avant de passer 2 films sur les trains américains, Pierre a préparé un petit exposé pour les novices et les curieux. Le premier film que nous avons vu date de 2002 et montre les convois des 2 compagnies de fret : Union Pacific et Burlington Northern Santa Fe Le trafic fret des Etats Unis
Randonnées Ferroviaires

Randonnées Ferroviaires

Parfois je me promène sur les itinéraires de randonnées pédestres, mais toujours à proximité des lignes de Chemin de Fer qu'elles soient actives ou que ce soient des vestiges. Les petits écartements 7 pouces1/4 et 5 pouces 1/2 (soient 184 et 127mm) Le 22 aout avec Robert nous avions rendez vous avec un ami modeliste constructeur d'un locotra

Lac d'EMOSSON (frontière suisse)

réponse précedente: Le circuit de CORGIRNON en voie de 7 pouces 1/4 est un petit "swiss vapeur parc", mais à la française avec des machines de chez nous mais aussi d'ailleurs. Il est ouvert l'été 4 ou 5 fois par an et vous pouvez monter sur les wagons pour un petit voyage étourdissant. Les Parcs et Réseaux Suisses A voie de 60, à voie mét

Histoire de la Traction Electrique

Dossier préparé pour Ledo-Rail en 1990 Vous aller trouver dans cet article les grandes dates de la traction electrique en France et dans le monde nota: si vous constatez des erreurs dans le texte, veuillez laisser un commentaire, nous rectifierons, merci en bistre les dernières lignes écrites dans cet article Le premier train électrique constr