/image%2F0782406%2F20250330%2Fob_e142b3_3296.png)
Patate douceGentil735635
P
Patate douceGentil735635
Ses blogs
Articles :
5362
Depuis :
29/09/2013
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
/image%2F0782406%2F20250330%2Fob_e142b3_3296.png)
Les lada ont été et restent leaders des ventes sur le marché de l'occasion. l'année dernière, elles représentent un quart des ventes : 1,5 million de voitures sur les 6 millions vendues sur le marché russe. certes, le classement est dominé par les anciennes vaz-2107 et vaz-2114, dont les prix moyens se situent entre 150 et 200,000 roubles.
/image%2F0782406%2F20250404%2Fob_9837ff_3300.png)
Débuts des ventes de la lada niva sport : on connait le prix !
C’est le 5 avril que les ventes de la lada niva sport débuteront en russie chez les concessionnaires de la marque - il s'agit d'une nouvelle version produite en petite série du légendaire tout-terrain russe, équipée d'un moteur 1.6 à 16 soupapes de 122 chevaux provenant de la lada granta sport. il s'agit de la première version sportive du
/image%2F0782406%2F20250407%2Fob_deff37_3302.png)
La cérémonie solennelle de démarrage de la production s'est déroulée à la havane. lorsque l'entreprise aura atteint sa capacité nominale - d'ici septembre 2025 - elle pourra produire 500 voitures par par an. et si l’usine travailler en trois équipes, le volume de production maximal sera de 1,500 exemplaires par an. les uaz patriot et pick
/image%2F0782406%2F20250329%2Fob_90760d_3293.png)
Une nouvelle version de la voiture électrique atom a été dévoilée.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un concept de véhicule de loisirs en autopartage développé par une équipe de spécialistes du mifi et du bureau d'études ever evo. ils ont présenté ce que l'atom pourrait devenir - avec un kit-carrosserie de véhicule tout-terrain, un coffre de toit et tout ce dont vous avez besoin pour voyager en voiture.
/image%2F0782406%2F20250330%2Fob_a55ec9_3295.png)
Modernisation de la vaz-2101 - une histoire amusante d'erreurs et de réussites.
Dans la gigantesque usine de togliatti, les équipements de production étaient à peine installés, les ingénieurs travaillaient dans un local temporaire exigu situé à l'écart de l'usine, la vaz-2101 n'était pas encore une voiture de série, mais le désir ardent de fabriquer de nouvelles voitures avait déjà conquis l'esprit et l'âme des c
/image%2F0782406%2F20250402%2Fob_bd4651_3299.png)
Fondée par holger ostermann en 1984, la marque éponyme a produit divers modèles de voitures, principalement en kits, jusqu'en 2013. initialement, la marque proposait principalement des kits de conversion basés sur des voitures classiques telles que la volkswagen coccinelle mais des modèles utilisant des bases de volkswagen à traction avant on
/image%2F0782406%2F20250401%2Fob_0864e6_3298.png)
La seconde génération du skoda kodiaq, ce suv tchèque jouissif, n’a qu’un seul défaut majeur, à savoir un prix de base élevé. le constructeur automobile basé à mlada boleslav a décidé d'écouter ses clients qui réclamaient une version moins chère. en reprenant une vieille recette éprouvée, il présente le skoda kodiaq junior à u
/image%2F0782406%2F20250404%2Fob_dbdddb_3301.png)
La skoda praktiq est de retour ! le rêve de tout artisan tchèque !
Le constructeur automobile tchèque skoda n'a pas manqué de remarquer le potentiel à long terme des ventes de véhicules utilitaires légers et a décidé de prendre une grosse part de ce gâteau lucratif. parmi les utilitaires les plus populaires du moment, on trouve le ford transit et le volkswagen transporter, avec lesquels skoda vient de déc
/image%2F0782406%2F20250331%2Fob_762353_3297.png)
Ulada-loop : lada dans les profondeurs de la mobilité urbaine.
Lada, l’emblématique constructeur automobile russe, frappe un grand coup avec son projet futuriste baptisé ulada-loop. inspiré par les tunnels de the boring company (tesla) à new york et las vegas, ce réseau souterrain est prévu pour transformer la mobilité urbaine en russie… ou du moins, nous faire rêver d'un avenir plein de spirales.
/image%2F0782406%2F20250329%2Fob_9274eb_3294.png)
Les polonais considéraient la maluch comme une voiture familiale.
Fiat a toujours été doué pour les petites voitures et les clients se sont battus pour elles. mais la 126 n'a pas eu autant de succès en italie que les anciennes 500 et 600, ou que la 127 ou la panda, plus grandes. en revanche, elle a connu le succès en pologne, son second berceau, et est aujourd'hui une voiture emblématique et légendaire. l'