En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fée des écoles

Ses blogs

Fée des écoles

Fée des écoles

Blog de ressources pour les enseignants du primaire
Fée des écoles Fée des écoles
Articles : 351
Depuis : 05/10/2013

Articles à découvrir

Programmation : La grammaire au jour le jour - tome 3

Programmation : La grammaire au jour le jour - tome 3

A la rentrée, je retourne au cycle 3 et je vais utiliser, tout comme mes collègues La grammaire au jour le jour - Année 3. J'ai eu la chance de pouvoir recevoir la méthode grâce à mon partenariat avec Léa.fr (Nathan). Je vous proposerai donc une série d'articles, au fur et à mesure. Pour commencer, voici 2 programmations : la première pr
Les compléments à 10: les puzzles - CP-CE1-CE2

Les compléments à 10: les puzzles - CP-CE1-CE2

Objectif : Mémoriser les compléments à 10 Principe du jeu : jeu de puzzle Nombre de joueurs : 1 à 2 joueur(s) Déroulement : La totalité des cartes est disposée sur la table. À tour de rôle, chaque joueur tente de reconstituer les puzzles de 10. Celui qui a reconstitué le plus de puzzles à gagner. - puzzle-complement-a-dix-CP-CE1-CE2-ASH
La grammaire au jour le jour - tome 3 : Période 2

La grammaire au jour le jour - tome 3 : Période 2

Voici la suite des activités consacrées à l'étude de la grammaire selon l'ouvrage La grammaire au jour le jour - tome 3 de Madame Picot. Textes et exercices d'application - la-grammaire-au-jour-le-jour-tome-3-P2.pdf Collectes - collectes-P2.pdf Exercices de structuration - structuration-present-verbes-ir-dre-oir-re.pdf - structuration-prese
La grammaire au jour le jour - tome 3 : Période 3

La grammaire au jour le jour - tome 3 : Période 3

Au niveau des apprentissages, cette période sera celle de la structuration: L'imparfait L'adjectif Le passé composé des verbes en -er Les évaluations concerneront : l'identification et la conjugaison des verbes en -er au passé composé Le classement de groupe nominaux en fonction de leur genre et de leur nombre L'identification d'un adjectif d
La grammaire au jour le jour - CE2-CM1-CM2- Tome 3 : période 1

La grammaire au jour le jour - CE2-CM1-CM2- Tome 3 : période 1

Les apprentissages de la première période se structurent autour des objectifs suivants : Identifier le sujet d'une phrase Caractériser le sujet d'une phrase Identifier le verbe dans la phrase Connaître le rôle du verbe dans le groupe verbal prédicat Conjuguer les verbes en -er au présent Le premier fichier est composé des textes, des exerci
Mistigri des nombres de 60 à 99 - CP-CE1

Mistigri des nombres de 60 à 99 - CP-CE1

Objectif : Associer les différentes représentations d'un nombre (représentation chiffrée, décomposition, représentation dizaines-unités). Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs. But du jeu : se défausser de toutes ses cartes afin de ne pas garder le mistigri en main. Déroulement : toutes les cartes sont distribuées aux joueurs, celui qui d
Programmation CM1-CM2 : Structurer le vocabulaire au cycle 3 - Françoise Picot

Programmation CM1-CM2 : Structurer le vocabulaire au cycle 3 - Françoise Picot

Structurer le vocabulaire au cycle 3 est un outil qui vient compléter les ouvrages Faire de la grammaire au CM1, Faire de la grammaire au CM2 et La grammaire au jour le jour de Françoise Picot. Je l'ai choisi dans le cadre de mon partenariat avec Léa.fr-Nathan, car j'utilisais déjà La grammaire au jour le jour. Il est le fruit d'un travail col
La grammaire au jour le jour - tome 3 : Période 4

La grammaire au jour le jour - tome 3 : Période 4

Au niveau des apprentissages, cette période sera celle de la structuration: Le passé composé (auxiliaire être CM) Le complément du nom (CM) L'attribut du sujet (CM2) La phrase négative (CE2) Les évaluations concerneront sur : l'identification et la constitution d'une phrase l'interprétation des pronoms l'identification du verbe, du sujet et
Calendrier d'écriture - CM1-CM2 - Septembre 2018

Calendrier d'écriture - CM1-CM2 - Septembre 2018

Cette année, je reprends le calendrier d'écriture avec ma classe ! Mes élèves de cycle 3 appréciaient beaucoup, donc c'est reparti. Je posterai les suivants au fur et à mesure. Article original ICI - calendrier-ecriture-septembre-2018.pdf
Page de garde: cahier de mathématiques -CP-CE1-CE2-CM1-CM2

Page de garde: cahier de mathématiques -CP-CE1-CE2-CM1-CM2

Pour les mathématiques, j'ai réalisé différents formats car je sais qu'en fonction des préférences et du niveau de l'enseignant, on peut tout aussi bien avoir un petit cahier, un grand cahier ou encore préférer un porte-vue ou un classeur. Petit cahier - page-de-garde-cahier-de-maths-CP.pdf - page-de-garde-cahier-de-maths-CE1.pdf - page-