En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Natsuki

Ses blogs

Fée des écoles

Fée des écoles

Blog de ressources pour les enseignants du primaire
Natsuki Natsuki
Articles : 344
Depuis : 05/10/2013

Articles à découvrir

Mistigri des nombres de 60 à 99 - CP-CE1

Mistigri des nombres de 60 à 99 - CP-CE1

Objectif : Associer les différentes représentations d'un nombre (représentation chiffrée, décomposition, représentation dizaines-unités). Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs. But du jeu : se défausser de toutes ses cartes afin de ne pas garder le mistigri en main. Déroulement : toutes les cartes sont distribuées aux joueurs, celui qui d
Lecture compréhension : Poussin Noir de Rascal -GS-CP-CE1

Lecture compréhension : Poussin Noir de Rascal -GS-CP-CE1

Cet album de Rascal est très intéressant pour enseigner la lecture compréhension et je dois dire que je suis tombée sous le charme ! Du coup, j'ai décidé de participer au rallye-liens sur la compréhension organisé par la tanière de Kyban. > Ah le Poussin Noir ! Le seul et unique poussin noir au sein d'une couvée de 100 œufs de la ferme d
Évaluation mathématiques : Les fractions simples -CM1-CM2

Évaluation mathématiques : Les fractions simples -CM1-CM2

J'avais mis en ligne mon dossier sur les fractions il y a maintenant 2 ans mais je n'avais pas encore posté les évaluations. Pour chaque niveau, CM1 et CM2, il y a 2 évaluations sur les fractions simples: Voici les objectifs de la première évaluation : représenter une fraction, lire et écrire une fraction, donner la fraction d'une quantité
Bataille des fractions : CM1-CM2

Bataille des fractions : CM1-CM2

Objectifs: Comparer des fractions simples Reconnaître des fractions équivalentes Principe du jeu : jeu de bataille classique Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Déroulement : La totalité des cartes est distribuée aux joueurs qui les placent en tas face verso. A chaque tour, chaque joueur pioche une carte de son tas. Les joueurs comparent leu
Modèles pour Pixel Art sur le thème du printemps -CP-CE1-CE2

Modèles pour Pixel Art sur le thème du printemps -CP-CE1-CE2

Alors que le "Paris-Moscou" s'est emparé de la France, je sors de mon petit disque dur, quelques modèles de Pixel Art printanier, même si celui-ci semble encore bien loin ! Au programme donc : Une coccinelle Des fleurs Une abeille Une chenille un papillon La grille vierge est disponible juste en dessous ! - pixel-art-printemps.pdf - pixal-art-
Activités Pâques : Pixel art -CP-CE1-CE2

Activités Pâques : Pixel art -CP-CE1-CE2

Voici une nouvelle série de modèles de Pixel Art sur le thème de Pâques : Un lapin joyeux Un œuf de Pâques Un mignon petit poussin Un panier plein d'oeufs multicolores - pixel-art-paques.pdf - pixal-art-quadrillages-vierges.pdf
Les nombres de 1 à 99 -CP-CE1

Les nombres de 1 à 99 -CP-CE1

Aujourd'hui, je vous propose un fichier d'une dizaine de pages autour des nombres de 1 à 99. - Nombres-0-99-CP-CE1.pdf
Programmation : La grammaire au jour le jour - tome 3

Programmation : La grammaire au jour le jour - tome 3

A la rentrée, je retourne au cycle 3 et je vais utiliser, tout comme mes collègues La grammaire au jour le jour - Année 3. J'ai eu la chance de pouvoir recevoir la méthode grâce à mon partenariat avec Léa.fr (Nathan). Je vous proposerai donc une série d'articles, au fur et à mesure. Pour commencer, voici 2 programmations : la première pr
Fiche artiste - Invader : CP-CE1-CE2-CM1-CM2

Fiche artiste - Invader : CP-CE1-CE2-CM1-CM2

C'est avec un grand plaisir que j'ai préparé les fiches de cet artiste français contemporain, à la fois connu et méconnu, qu'est Invader. Croiser ses créations par inadvertance ou les rechercher me donne le sourire. C'est tout. Et ça me suffit amplement à apprécier ses œuvres. Voici donc deux fiches de présentation de l'artiste: - fiche