Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Etienne Lhoest

Etienne Lhoest

Tags associés : chamois

Ses blogs

Montagne et nature passion Lhoest Etienne

Chasse photographique, chasse, flore et paysages de montagne.
Etienne Lhoest Etienne Lhoest
Articles : 16
Depuis : 25/08/2013
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Paysages de nos montagnes.

Paysages de nos montagnes.

Couleurs d'automne dans cette futaie de hêtre. Contrefort de la montagne de Soudine depuis la plaine de Champlaitier. Levé de soleil sur le Roc d'Enfer. Mer de nuage, et vue sur les sommets du Jura. A la limite... Belle ambiance matinale dans ces premières neiges. Brume matinale. Pas facile de se cacher !
Chamois d'altitude.

Chamois d'altitude.

Mois de mars, en montagne, les chamois profitent des parties enherbées des versants sud pour se refaire la santé. C'est le cas ici de ces deux boucs sur le Roc d'Enfer. Boucs en tenue hivernale.
Brame 2013.

Brame 2013.

Première sortie pour le brame qui débute tout doucement pour cette année 2013. Beaucoup d'animaux observés mais des conditions difficiles pour faire des photos correctes, avec l'omniprésence de la pluie et du brouillard... J'ai tout de même pu prendre le cliché de cette bichette accompagné de la biche et du faon" le trio matriarcal au compl
Eterlou.

Eterlou.

L'eterlou est le chamois dans sa deuxième année.
Rut du chamois.

Rut du chamois.

Dès la fin octobre - début novembre les chamois commencent tranquillement à rentrer en rut, sachant que la pleine période étant de la mi - novembre à la mi - décembre. On peut alors assister à des courses poursuites entres les mâles, tant dans les rochers que dans les parties herbeuses.. Ceux - ci se rapprochent des chevrées et font part
La famille au complet.

La famille au complet.

Deux chevrettes et un jeune de l'année. Lèger recadrage sur la photo original. A gauche, ont aperçoit un brocard qui à déjà perdu ses bois, sans doute un vieux... On distingue également la différence de pelage entre ce mâle qui a déjà effectué sa mue d'automne et les femelles à droite qui sont entrain de réaliser la leurs.
Rencontre inattendue.

Rencontre inattendue.

J'ai une saveur particulière pour cette photo. Sachant que j'ai crapahuter toute la matinée pour faire la rencontre de chamois, sans résultat... Sur le chemin du retour, en plein milieu du sentier je tombe nez à nez avec cette chèvre à 2 heures de l'après - midi, les deux étant surpris j'ai tout de même pu réaliser ce cliché. Photo méri
Mue d'automne.

Mue d'automne.

Durant un affût à la chasse j'ai eu l'occasion de photographier ce petit brocard aux bois difformes. Il y a une semaine encore ont pouvait observer les chevreuils avec leurs livrées roussâtres, en quelques jours avec ce temps automnales qui est arrivé, la mue à eu lieu pour laisser apparaitre ce pelage hivernale à la couleur grisâtre.
Chasse de montagne.

Chasse de montagne.

Pour ma deuxième journée de chasse sur la commune de Mégevette, "la première ou j'ai pu faire de magnifiques observations de cerfs et de chamois dans un splendide biotope (ce qui est le plus important !) ", j'ai eu la chance lors de ce jeudi 19 septembre de prélever ce magnifique brocard à la tête grisonnante, pas très courant ..